Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José]

2 participants

Votre avis

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_lcap0%My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_lcap75%My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_lcap25%My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_lcap0%My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 4

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Empty My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José]

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:56

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] 97823010

Titre: My Lady Vampire, tome 1: Deviens ma proie
Auteurs: Audrey Alwett, Silvestro Nicolaci, André José Mossa

Album: 46 pages
Editeur: Soleil Productions
Date de parution: 24 août 2011
Genre: Fantastique

Quatrième de couverture:

Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

Mon avis:

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connais rien en BD ou presque. Enfant, j'ai lu quelques Tintin, Stroumpfs, et autres mais depuis plus rien et même à l'époque je n'étais pas vraiment fan du genre. Du coup, cet avis sera celui d'une novice et je vais tenter de donner au mieux mon ressenti sur cette lecture.
Mais alors pourquoi cette BD, allez-vous penser? Eh bien à cause de son univers vampirique et de ses couleurs clinquantes. L'esthétique de l'album et le résumé ont suffit pour attirer ma curiosité et faire que je me suis lancée dans ce format dont j'ai peu l'habitude.

Tout d'abord, l'album est aussi beau qu'il en a l'air, j'ai beaucoup aimé l'esthétique générale et les dessins qui sont très colorés et superbes. Les planches accrochent l'oeil, l'attention et ont été un vrai plaisir pour moi.

Ensuite, il y a bien sûr l'histoire en elle-même avec les dialogues. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus conventionnel, sans savoir pourquoi, et finalement l'histoire semble plus complexe qu'elle n'y parait. Ce premier tome laisse apercevoir une intrigue plus compliquée pour la suite. Les héros ne sont pas aussi lisses qu'ils en ont l'air et n'agissent pas exactement comme on aimerait ou comme on pourrait s'y attendre.

Au niveau des dialogues, je serais bien incapable de faire une comparaison avec les autres BD en général comme je l'ai dit, mais ils m'ont paru plutôt de bonne qualité avec, il me semble, un bon équilibre entre le texte et le dessin.

Voilà, en bref, c'est une BD qui m'a plu mais c'est un format qui me parait vraiment trop court. Je pense que je lirais la suite parce que les créateurs m'ont donné envie d'en savoir plus et j'espère ne pas être déçue.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Empty Re: My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José]

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 13:52

★☆★ Les vampires étant à la mode, la BD ne pouvait pas bouder ce créneau.

Dans cette série, on est loin des vampires de la bit-lit et on se rapproche plutôt du "Dracula" de Bram Stoker.

Cette BD suinte une noirceur qu'on ressent dans les dessins.
Même si dans l'histoire on sent poindre une romance, rien ne fleure les petits coeurs au pays des Bisounours. Non, point d'héroïne humaine qui succombe au charme d'un beau vampire ténébreux. Au contraire, malgré une certaine attirance (gastronomique ?), tout reste tout de même sombre entre le héros vampire et la jeune humaine.

Des méchants bien méchants, j'adore ça !
Je me réjouis de lire le second tome.

BD pour les enfants dès 12 ans. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] Empty Re: My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José]

Message par bella333 Dim 25 Aoû 2013 - 7:45

Je suis tombé dessus par hasard. Bien m'en a fait.
Je suis rentrée dans l'histoire avec facilité. La douce Loreleï n'est pas si douce que cela, le rôle du "gentil" vampire accordé à Aloïs est interressant car pas si gentil. Enfin on n'est pas dans le classique "la belle rencontre la bête... PAF... c'est le coup de foudre" etc...
Le graphisme, les couleurs sont sympa.
J'ai passé un bon moment.

My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] 12472910My Lady Vampire - Tome 1: Deviens ma proie [Alwett, Audrey & Nicolaci, Silvestro & Mossa, A. José] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé