Princesse Sara - Série [Alwett, Audrey & Moretti, Nora & Boccato, Claudia]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis sur cette série BD ?
Princesse Sara - Série [Alwett, Audrey & Moretti, Nora & Boccato, Claudia]
Tome 1 : Pour une mine de diamants
Scénario : Audrey ALWETT
Dessin : Nora MORETTI
Couleurs : Claudia BOCCATO
Editeur : Soleil
Collection : Blackberry
Nombre de pages (du tome 1) : 48
Série en 8 tomes pour l'instant :
1. Pour une mine de diamants
2. La Princesse déchue
3. Mystérieuses héritières
4. Une Petite Princesse !
5. Retour aux Indes
6. Bas les masques !
7. Le Retour de Lavinia
8. Meilleurs voeux de mariage
Quatrième de couverture :
Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l’envoie parfaire son éducation en Angleterre, dans le pensionnat sélect de Miss Minchin.
Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s’attisent d’autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d’une princesse. Jusqu’au jour où son père décide d’investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants…
Mon avis sur le tome 1 :
Depuis le temps que j’entendais Galléane vanter les mérites de cette BD et étant fan du dessin animé petite, je ne pouvais pas passer à côté de ce tome lors de l’opération 48h de la BD. J’ai donc profité de son prix plus qu’attractif (1 modique euro) pour me l’offrir.
Je trouve que ce premier tome colle très bien à l’animé : j’y ai retrouvé la même ambiance, les mêmes personnages et cette chère Sara, toujours aussi douce, juste et généreuse, tout comme Lavinia reste la peste que l’on connait et Melle Minchin, toujours aussi désagréable, cruelle et cupide. Néanmoins, avec les live-dolls, l’auteur vient ajouter sa petite touche personnelle, très agréable et qui tout en étant fidèle à l’originale, vient amener une pointe de nouveauté. Les dessins sont beaux. Néanmoins, j’ai parfois eu du mal avec ceux représentant Sara. Je ne la trouve pas toujours belle (attention, je n’ai pas dit qu’elle était moche mais sur certains, elle m’apparait beaucoup moins belle que sur d’autres, ce sont peut-être ses grands yeux qui lui « mangent » tout le visage ou ses traits parfois très anguleux, je ne sais pas vraiment en fait mais ça m’a souvent gênée). Parfois, j’ai pensé qu’elle-même était une live-doll et je croyais d’ailleurs que l’intrigue allait partir sur cette voie mais il semblerait que non… J’espère ne rien spoiler, si c’est le cas, c’est tout à fait involontaire (et inconscient). Malgré ce bémol, j’ai hâte de découvrir la suite de cette série très prometteuse.
MAJ du 23/04/2016 :
Tome 2 : La Princesse déchue
Tome 2 : La Princesse déchue
Mon avis :
- Spoiler:
- La fin du premier tome nous laissait craindre le pire quant au sort de notre petite princesse et le début de celui-ci ne dément pas cette impression : Sara est donc contrainte d’endosser le rôle de servante, elle qui a été élevée dans le luxe, le confort et la sécurité d’un foyer autrefois aimant. Ma lecture s’est faite le cœur serré devant les coups, les humiliations dont elle est victime de la part des serviteurs et de la cruelle et nauséabonde Miss Minchin. Néanmoins, celle-ci ne parvient pas à la briser totalement, Sara ayant des ressources insoupçonnées qu’elle puise tout d’abord dans son amitié pour Becky, qui partage son infortune, mais aussi dans ses anciennes camarades de classe qui ne lui tournent pas le dos comme la petite Lottie et Ermengarde, qui ne sait pas très bien comment l’aborder et lui montrer son soutien. Elle puise aussi dans cette force de caractère qui lui permet d’affronter toutes les épreuves et que cherche par tous les moyens à briser la directrice du pensionnat. Un second tome dur, plein d’émotions mais qui conserve tout de même une dose d’espoir grâce à l’optimisme forcené de Sara mais aussi grâce à cette famille aisée, avec ses nombreux enfants et la chaleur qui s’en dégage qui habite juste à côté et que l’on suit en parallèle, sachant bien qu’un jour leur destin finira par croiser celui de notre héroïne. On découvre également Lavinia sous un nouveau jour : la peste demeure bel et bien mais les auteures l’ont rendue moins méchante et impardonnable que dans mes souvenirs : certains événements lui apportent des circonstances atténuantes, qui, à défaut de l’excuser, amène une explication à son comportement et la rendent plus humaine, presque attachante – mais ça ne dure pas longtemps : fidèle à elle-même, chassez le naturel et il revient au galop !, elle ne loupe pas une occasion de s’en prendre à Sara.
Un second tome tout aussi bien sinon meilleur que le premier ! Je suis très contente de m’être laissée tenter par Galléane concernant cette série BD !
Dernière édition par alexielle63 le Sam 23 Avr 2016 - 11:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Princesse Sara - Série [Alwett, Audrey & Moretti, Nora & Boccato, Claudia]
Merci pour cette critique. Je ne suis pas tellement B.D mais il est vrai que de retrouver quelques amours ou sourires d'enfance cela doit être super!
Invité- Invité