Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près
2 participants
Page 1 sur 1
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près
Encore une adaptation.... pas lu le livre mais le film a l'air bien ... merci cassiopée !
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Je suis allée voir le film hier après-midi. Je n'ai pas lu le livre encore. D'ordinaire voir le film avant d'avoir lu le livre ne me donne pas envie de le lire mais là je vais me précipiter en librairie je pense. Le film est tout simplement magnifique. Un petit garçon autiste a perdu son papa ce fameux jour du 11 septembre 2001 dans l'une des tours jumelles. Le petit garçon trouve quelques mois plus tard dans les affaires de son père une clé. Il y voit là un signe et part à la recherche de la serrure correspondante. Le film alterne les scènes de la quête de ce petit garçon différent mais si intelligent, si attachant, si déterminé, si courageux avec les scènes du déroulement de ce jour tragique. Ces scènes sont poignantes, vraiment ! Le petit qui joue Oscar est épatant. Le film est du début à la fin (jusqu'au générique) une très belle réussite. A voir !
Invité- Invité
J'arrive du cinéma...
Le film est magnifique de tendresse, d'émotion contenue...
Une mention particulière à l'enfant qui joue Oskar et qui porte ce rôle avec intelligence.
Le livre est bien retranscrit (il y a l'essentiel), pas de longueurs inutiles, la musique discrète est bien en phase.
La relation des parents/ grands parents avec l'enfant est abordée avec délicatesse, sans voyeurisme.
Ce film retrace également, tout le chemin vers le deuil mais aussi vers le parent qui reste pour l'enfant qui a besoin de réponses logiques.
Le dernier quart d'heure est une merveille d'amour entre une mère et son fils ...
Le film est magnifique de tendresse, d'émotion contenue...
Une mention particulière à l'enfant qui joue Oskar et qui porte ce rôle avec intelligence.
Le livre est bien retranscrit (il y a l'essentiel), pas de longueurs inutiles, la musique discrète est bien en phase.
La relation des parents/ grands parents avec l'enfant est abordée avec délicatesse, sans voyeurisme.
Ce film retrace également, tout le chemin vers le deuil mais aussi vers le parent qui reste pour l'enfant qui a besoin de réponses logiques.
Le dernier quart d'heure est une merveille d'amour entre une mère et son fils ...
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Je n'ai pas lu le livre, je n'en avais même jamais entendu parler avant il y a quelques semaines, et après avoir vu la bande-annonce, je n'attends qu'une chose: aller le voir.
Si le film me plait, je lirai peut-être le livre
Si le film me plait, je lirai peut-être le livre
Invité- Invité
C'était magnifique, j'ai adoré le film, mais je ne connaissais pas le roman. Il est sur ma liste maintenant !
Invité- Invité