[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune
Page 1 sur 1
Qu'en pensez-vous?
[Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune
Auteur : Rick Jiordan
Série : Héros de l'Olympe
Genre Littéraire : Urban Fantasy
Epoque concernée : Actuelle
Editeur : Albin Michel Wiz
Pages : 526
ISBN : 9 782226 239853
Quatrième de couverture :
Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaia, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Franck, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faut délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts...
Critique : On continue donc la série sur les héros de l'Olympe, mais cette fois-ci, on est embarqué avec 3 autres héros, dont le héros disparu : Percy Jackson.
L'ensemble est correct et cohérent. On retrouve toujours le même style de récit, avec deux jeunes qui n'ont pas confiance en leurs capacités et qui deviennent plus sûrs d'eux au fur et à mesure de leur quête. Surtout, on a là un second tome qui se place du côté des Romains quand le premier se plaçait du côté des Grecs. Et les éléments commencent à s'assembler pour ceux qui devront défendre l'Olympe une nouvelle fois.
J'ai bien aimé, personnellement, même si l'écriture ne change pas trop. L'histoire évolue de la même façon, mais on a toujours envie d'en savoir plus, ne serait-ce pour voir si Annabeth et Percy vont se retrouver.
Je reste néanmoins déçu que certains personnages qui mériteraient d'être développés soient laissés de côté, comme le prêteur romain féminin qui a une place importante au sein de son camp, et ça donne l'impression que Percy Jackson est plus important qu'autre chose.
Note globale : 7,5/10.
Invité- Invité
Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune
Toujours un bon moment avec la série des Percy Jackson. Oui il y a quelques lourdeurs, quelques moments où on a l'impression que Percy a toutes les solutions.
Malgré cela, j'ai été embarqué rapidement par l'histoire, j'ai apprécié les nouveaux personnages et les retrouvailles avec un certain personnage de la première série.
Une furieuse envie de commencer le tome 3 à la fin de ce tome 2 !
Malgré cela, j'ai été embarqué rapidement par l'histoire, j'ai apprécié les nouveaux personnages et les retrouvailles avec un certain personnage de la première série.
Une furieuse envie de commencer le tome 3 à la fin de ce tome 2 !
Invité- Invité
Re: [Riordan, Rick] Héros de l'Olympe - Tome 2: Le fils de Neptune
J'attendais avec impatience de retrouver Percy après le Tome 1 où il est juste évoqué.
A ma grande surprise, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis langui de Jason
Encore une fois, une belle maîtrise du sujet, de l'imagination, des personnages secondaires non bâclés, un régal !
Je continue et vote très apprécié.
A ma grande surprise, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis langui de Jason
Encore une fois, une belle maîtrise du sujet, de l'imagination, des personnages secondaires non bâclés, un régal !
Je continue et vote très apprécié.