[Collins, Larry] Fortitude
3 participants
Page 1 sur 1
Avez vous lu Fortitude ? Qu\'en pensez-vous ?
[Collins, Larry] Fortitude
• Broché: 509 pages
• Editeur : Robert Laffont (19 mai 1994)
• Langue : Français
• ISBN-10: 2221078500
• ISBN-13: 978-2221078501
4EME DE COUVERTURE
1944. Les Alliés s'apprêtent à lancer sur les plages normandes la plus formidable opération militaire de tous les temps. Pour le succès du jour J, il faut impérativement convaincre Hitler et l'état major allemand que le débarquement de Normandie n'est qu'une diversion et que, en réalité, le vrai débarquement aura lieu dans le Pas-de-Calais, trois jours plus tard. C'est l'objectif de l'opération ultra-secrète Fortitude. Fortitude est à la fois un grand roman d'aventures et le récit de cet épisode passionnant de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire haletante, faite d'amour et d'héroïsme, de sacrifices et de trahisons, qui mêle admirablement la fiction à la réalité. Best-seller mondial, Fortitude est aujourd'hui un grand film diffusé sur TFl pour la commémoration du débarquement.
MON AVIS
Je suis en train de lire Le Réseau Corneille de Larry Collins. Ce roman m’a tout de suite rappelé Fortitude que j’ai lu…… il y a bien longtemps.
Je ne m’en souviens pas assez bien pour faire une critique détaillée, pourtant, ce livre m’a marquée. J’étais bien jeune, et j’ai été impressionnée. L’opération Fortitude m’a ouvert les yeux, en quelque sorte.
Je me demande un peu comment je le ressentirais aujourd’hui.
Bref j’ai pensé qu’il peut être intéressant de mentionner cet ouvrage, même aussi brièvement.
Certains d’entre vous auront certainement plus à en dire…
• Editeur : Robert Laffont (19 mai 1994)
• Langue : Français
• ISBN-10: 2221078500
• ISBN-13: 978-2221078501
4EME DE COUVERTURE
1944. Les Alliés s'apprêtent à lancer sur les plages normandes la plus formidable opération militaire de tous les temps. Pour le succès du jour J, il faut impérativement convaincre Hitler et l'état major allemand que le débarquement de Normandie n'est qu'une diversion et que, en réalité, le vrai débarquement aura lieu dans le Pas-de-Calais, trois jours plus tard. C'est l'objectif de l'opération ultra-secrète Fortitude. Fortitude est à la fois un grand roman d'aventures et le récit de cet épisode passionnant de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire haletante, faite d'amour et d'héroïsme, de sacrifices et de trahisons, qui mêle admirablement la fiction à la réalité. Best-seller mondial, Fortitude est aujourd'hui un grand film diffusé sur TFl pour la commémoration du débarquement.
MON AVIS
Je suis en train de lire Le Réseau Corneille de Larry Collins. Ce roman m’a tout de suite rappelé Fortitude que j’ai lu…… il y a bien longtemps.
Je ne m’en souviens pas assez bien pour faire une critique détaillée, pourtant, ce livre m’a marquée. J’étais bien jeune, et j’ai été impressionnée. L’opération Fortitude m’a ouvert les yeux, en quelque sorte.
Je me demande un peu comment je le ressentirais aujourd’hui.
Bref j’ai pensé qu’il peut être intéressant de mentionner cet ouvrage, même aussi brièvement.
Certains d’entre vous auront certainement plus à en dire…
Dernière édition par Pistou 117 le Ven 16 Mar 2012 - 22:16, édité 2 fois
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Re: [Collins, Larry] Fortitude
j'aime beaucoup cet écrivain je me le note car il m'a l'air de t'avoir marqué c'est bon signe et la 4ieme de couverture me tente bien
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
C'était il y a longtemps...
Eh bien, tu nous donneras ton avis
Eh bien, tu nous donneras ton avis
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
je l'ai lu aussi il y a quelques années, j'en ai toujours gardé une très forte impression, il m'a beaucoup marqué ce livre.
apm- Membre connaisseur
-