[Descosse, Olivier] Les enfants du néant
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Descosse, Olivier] Les enfants du néant
Résumé:François Marchand était psychanalyste dans une autre vie. Une vie où tout allait pour le mieux avec sa femme et leur fille. Une vie brisée par un de ses patients. Depuis, il expie.
Après le meurtre de sa femme , François a tout changé. Sa vie, son quotidien, son travail. Il est devenu flic. Profileur pour la police française qui n'en a pas vraiment besoin, puisque les tueurs en série sont « une mode américaine ». Oui, mais...
Lorsqu'un premier corps est découvert près d'Avignon, sauvagement mutilé, son supérieur sent venir le vent et envoie François enquêter. Il rencontre Julia Drouot, jeune enquêtrice, avec qui il va affronter l'horreur.
Horreur des meurtres, horreur des vies brisées, horreur de la découverte d'une génération qui s'ignore, se mutile, s'éteint à petit feu, dans un silence insondable.
Et pire encore.
Mon avis: la première fois que je lis cet auteur, et je n'ai pas été déçu. percutant, efficace et une intrigue bien ficelée, avec cependant quelques longueurs selon moi, mais un bon livre dans l'ensemble avec deux protagonistes totalement différents mais qui vont si bien ensembles
Dernière édition par renaud6659 le Lun 9 Avr 2012 - 14:36, édité 3 fois (Raison : Correction titre + sondage)
Invité- Invité
Re: [Descosse, Olivier] Les enfants du néant
Serait-il possible d'éditer ton message et d'écrire la quatrième de couv, Renaud STP car on ne voit pas grand chose sur l'image ?
Invité- Invité
Re: [Descosse, Olivier] Les enfants du néant
j'ai écrit un résumé moi même, cela convient j'espère?
Invité- Invité