[Maguire, Toni] Ne le dis pas à maman
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre?
[Maguire, Toni] Ne le dis pas à maman
Titre: Ne le dis pas à maman
Auteur: Toni Maguire
Edition: Livres de poche
Nombre de pages: ?
Résumé:
Dès l'âge de 6 ans, Antoinette subit les viols de son père. Elle révèle l'indicible à sa mère, mais cela n'y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s'ensuivent.
Avis:
Livre surprenant. On y suit Antoinette, petite fille choyée par sa mère et sa grand mère. Véritable petite princesse. Le père n'étant pas très présent, Antoinette est très proche de sa mère et de la famille de celle-ci.
Mais un jour, son père "revient" et décide d'emmener sa famille chez lui en Irlande. Car la mère d'Antoinette est anglaise. Et c'est que commence le calvaire d'Antoinette. D'abord perdue dans cette nouvelle famille, et ensuite, perdue au milieu de la campagne irlandaise où son père en fait un pantin et où sa mère elle, ferme les yeux sur le calvaire de son enfant.
L'abus d'un père et la trahison d'une mère ou comment les menaces d'un bourreau deviennent réalité...
Livre boulversant. Je ne sais que dire de plus, car il faut vraiment lire le livre! Bref, vous aimez les récits de vie, surtout ce genre de récit, n'hésitez pas une minute et foncez chez votre libraire/médiathèque/bibliothèque, enfin bref, tout endroit où vous pourrez vous procurer ce livre!
Invité- Invité
Re: [Maguire, Toni] Ne le dis pas à maman
Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce livre m'a bouleversée.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose à dire à part : lisez-le.
Tout est très bien écrit sans être obscène où gênant.
Les émotions sont au rendez-vous.
Foncez!
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas grand chose à dire à part : lisez-le.
Tout est très bien écrit sans être obscène où gênant.
Les émotions sont au rendez-vous.
Foncez!
Invité- Invité
Je crois que je vais être bouleversée en le lisant, mais je vais tenter ma chance. Un livre qui me causera probablement bien des bouleversements!
J'ai voté "beaucoup apprécié".
C'est un témoignage extrêmement touchant que nous livre ici l'auteure, Toni Maguire. Cet ouvrage témoigne aussi de l'immensité de son courage et de la grosseur de son coeur. La seule chose qui me vient à l'esprit après l'avoir lu est "Comment de telles choses peuvent se passer ?"
Un livre dur à lire dans les faits mais pas dans la façon de raconter, les émotions sont au rendez-vous, rien de choquant n'est raconté (si ce n'est l'acte en lui-même ...).
En bref, un livre à lire.
C'est un témoignage extrêmement touchant que nous livre ici l'auteure, Toni Maguire. Cet ouvrage témoigne aussi de l'immensité de son courage et de la grosseur de son coeur. La seule chose qui me vient à l'esprit après l'avoir lu est "Comment de telles choses peuvent se passer ?"
Un livre dur à lire dans les faits mais pas dans la façon de raconter, les émotions sont au rendez-vous, rien de choquant n'est raconté (si ce n'est l'acte en lui-même ...).
En bref, un livre à lire.
Baptiste- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout
lu récemment , c'est dur à lire car poignant , il s' agit de l 'histoire vécue d'une petite fille vivant dans la misère des années 50 en Irlande et Angleterre que ses parents n'aiment pas que son père viole et bat régulièrement alors que sa mere sait mais ne dit rien
parallèlement a la misère de ce qu'elle vit c'est un tableau social sur l'Irlande du nord des années 50 qui est aussi intéressant que le drame raconté par l'auteure
uwv836
parallèlement a la misère de ce qu'elle vit c'est un tableau social sur l'Irlande du nord des années 50 qui est aussi intéressant que le drame raconté par l'auteure
uwv836
Invité- Invité
Pour ceux qui ont aimé le livre, elle a écrit une suite "Ils ont laissé papa revenir". Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu.
Invité- Invité
J'adore ce genre de livre, témoignages / faits réels.
Je le note
Je le note
Invité- Invité
j'ai failli le prendre à la bibliothèque je le prendrais la prochaine fois je pense
Invité- Invité
Un témoignage poignant d'une petite fille violée et frappée par son père et qui se sent coupable de ce qui lui arrive. Récit je le disais poignant mais très bien raconté par l'auteure.
Pour ceux qui aiment les témoignages comme moi, je vous le conseille.
Pour ceux qui aiment les témoignages comme moi, je vous le conseille.
Invité- Invité