[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde
+3
Sharon
Ironman
audreyzaz
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde
Gallimard
128 pages
12 € 90
Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq conte de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
C'est un livre magnifique (pas seulement les textes mais le livre en tant que tel). J'ai beaucoup aimé tout les contes et notamment le deuxième, La Fontaine de la Bonne Fortune. Je trouve qu'il délivre un message fort, en s'unissant mais surtout en s'aidant, on y arrive toujours. De plus, les explications de Dumbledore après chaque sont très intèressantes et permet d'en savoir un peu plus sur les contes mais aussi Poudlard. En conclusion, je dirais que c'est un livre qui en vaut la peine. De plus, en l'achetant, vous soutenez le Children's High Level Group. Un grand bravo à J. K. Rowling pour son livre et son engagement.
128 pages
12 € 90
Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq conte de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
C'est un livre magnifique (pas seulement les textes mais le livre en tant que tel). J'ai beaucoup aimé tout les contes et notamment le deuxième, La Fontaine de la Bonne Fortune. Je trouve qu'il délivre un message fort, en s'unissant mais surtout en s'aidant, on y arrive toujours. De plus, les explications de Dumbledore après chaque sont très intèressantes et permet d'en savoir un peu plus sur les contes mais aussi Poudlard. En conclusion, je dirais que c'est un livre qui en vaut la peine. De plus, en l'achetant, vous soutenez le Children's High Level Group. Un grand bravo à J. K. Rowling pour son livre et son engagement.
Invité- Invité
Re: [Rowling, J.K.] Les Contes de Beedle le Barde
j'ai hâte de le lire
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
J'ai aussi beaucoup hésité à l'acheter, mais , avec ton avis, je pense que je le ferai un de ces jours.
Invité- Invité
Je voulais le demander à Noel mais j'ai changé d'avis car j'avais vu des avis pas très positifs mais là le livre remonte dans mon estime, je vais peut être me laisser tenter
-
Ca me tente également!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Audreyzaz a écrit:Je voulais le demander à Noel mais j'ai changé d'avis car j'avais vu des avis pas très positifs mais là le livre remonte dans mon estime, je vais peut être me laisser tenter
Personellement, j'ai beaucoup aimé. En comparaison du septième tome, mon avis est beaucoup plus positif sur ce livre.
Invité- Invité
comme olorin j ai exite a me le procurer mais avec ton avis je vais le lire
Invité- Invité
Mon avis:
J'ai adoré, les histoires sont vraiment superbes, toutes différentes les unes des autres, les commentaires de Dumbledore sont géniaux, on part vraiment dans un autre monde. Un livre pour les enfants mais aussi les grands enfants que nous sommes tous au fond de nous quelque part.
Un véritable coup de coeur pour moi en ce début d'année 2009.
Ma note:
5/5
J'ai adoré, les histoires sont vraiment superbes, toutes différentes les unes des autres, les commentaires de Dumbledore sont géniaux, on part vraiment dans un autre monde. Un livre pour les enfants mais aussi les grands enfants que nous sommes tous au fond de nous quelque part.
Un véritable coup de coeur pour moi en ce début d'année 2009.
Ma note:
5/5
-
Je vais peut-être me laisser tenter quand j'irai à la librairie...
Invité- Invité
je me laisserais tenter alors aussi car j'avais peur d'être déçu surtout aprés avoir lu les harry potter
Invité- Invité
Honnêtement j'ai été assez déçu j'avais vraiment hâte de le lire et au final je crois j'ai miser d'espoir dessus et ça n'a pas su me combler :s
Invité- Invité
Je n'ai pas été déçue car je m'attendais à quelque chose de commercial...finalement c'est pas mal, lecture facile et rapide. Je pense que le sujet s'épuise La saga est finie il faut passer à autre chose. a+
Invité- Invité
jane a écrit: Je pense que le sujet s'épuise La saga est finie il faut passer à autre chose.
Tout a fait d'accord avec toi, même si je suis très attachée à cette série car elle m'a suivie toute mon adolescence arrivé à un moment il faut savoir lâcher le morceau...
Invité- Invité
moi j'ai aimé. Je m'imaginais Hermionne qui se referais a ce livre... Se lis tres tres rapidement et pas besoin d'une immense concentration pour comprendre les histoire. J,ai aussi aimé que ca faisait "revivre" Albus Dumbledore avec ces critiques a la fin de chaques contes
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé retrouvé le monde d'Harry Potter et surtout les commentaires d'Albus Dumbledore. Les contes sont tels que je les attendais donc que du bonheur à lire.
Invité- Invité
Il me tente bien, çà me replongera dans l'univer d'Harry Potter!! Je le lirai quand j'aurai le temps!!
Invité- Invité
j'ai trouvé l'ouvrage très beau en tant qu'objet , mais au niveau du contenu j'ai été très déçue, j'ai trouvé cela trop léger, pas assez creusé.
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé ces contes, surtout les commentaires de Dumbledore, digne d'un véritable exégète. Je regrette simplement qu'ils ne soient pas plus nombreux.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Un gros coup de coeur pour la couverture !
Les contes sont intéressants et se confondent très bien avec l'histoire principale du tome 7. J'ai beaucoup aimé le "traduit des runes anciennes par Hermione Granger" (assez drôle !).
Concrètement, de tous temps, je me souviens avoir toujours aimée les contes. Même s'il ne s'agit pas de "contes de fées", je ne suis plus non plus une enfant et les contes un peu étranges me plaisent tout autant !
Coup de coeur pour le "coeur poilu".
Me note : 4/5.
Les contes sont intéressants et se confondent très bien avec l'histoire principale du tome 7. J'ai beaucoup aimé le "traduit des runes anciennes par Hermione Granger" (assez drôle !).
Concrètement, de tous temps, je me souviens avoir toujours aimée les contes. Même s'il ne s'agit pas de "contes de fées", je ne suis plus non plus une enfant et les contes un peu étranges me plaisent tout autant !
Coup de coeur pour le "coeur poilu".
Me note : 4/5.
Invité- Invité
Ces petits contes sont très sympa à lire. C'est assez amusant de lire des contes pour sorcier, d'un point de vue moldu. En effet, moldue que je suis, les contes que je lisais étant petite commençaient tous par "Il était une fois", et finissaient par "Et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Les contes des sorciers ne se finissent pas de cette façon. Certains finissent assez tragiquement, et sont assez durs je trouve, comme Le sorcier au coeur velu, mais d'autres finissent également en happy end, comme La fontaine et la bonne fortune. D'ailleurs, bizarrement, c'est le conte que j'ai préféré, je suis un peu fleur bleue il faut dire !
Le reproche que je pourrai faire, c'est que les contes sont un peu trop courts, notamment Le sorcier et la marmite sauteuse. J'ai trouvé que la fin arrivait trop brusquement, et qu'elle était trop prévisible.
J'ai beaucoup aimé Le conte des trois frères, qui d'ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas des tours est présent dans le tome 7 d'Harry Potter.
Il est vrai que les contes sont assez enfantins, mais ce sont des contes destinés à de jeunes sorciers, quoi de plus normal ?
Ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les notes d'Albus Dumbledore à chaque fin de contes. Il nous donne un petit aperçu historique du conte, nous explique plus en détails certaines choses qui transparaissent à travers ces récits, et que nous ne pouvons savoir que si nous avons reçu une éducation de sorcier ! Ces notes m'ont donné l'impression que Dumbledore, Poudlard, et que le monde sorcier existait. Ca m'a fait repenser à mes premières lectures d'Harry Potter, lorsque j'avais une dizaine d'années, et que j'espèrais que cet univers existait vraiment, et que je recevrai une lettre pour ma première rentrée à Poudlard ! Et ça m'a rendue nostalgique !
J'ai beaucoup aimé la couverture du livre (et pas celle en carton dans lequel se trouve le livre). J'aime beaucoup la couleur, tiens tiens, bizarre, du bleu ^^ Et puis j'aime le fait qu'elle soit en relief. De même, je trouve les petites illustrations dans le livre sympathiques. Ma préférée étant celle du conte La fontaine et la bonne fortune, qui se trouve à la page 44 du livre.
Au final, une lecture agréable pour passer une petite heure de détente, sans se prendre la tête.
Le reproche que je pourrai faire, c'est que les contes sont un peu trop courts, notamment Le sorcier et la marmite sauteuse. J'ai trouvé que la fin arrivait trop brusquement, et qu'elle était trop prévisible.
J'ai beaucoup aimé Le conte des trois frères, qui d'ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas des tours est présent dans le tome 7 d'Harry Potter.
Il est vrai que les contes sont assez enfantins, mais ce sont des contes destinés à de jeunes sorciers, quoi de plus normal ?
Ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les notes d'Albus Dumbledore à chaque fin de contes. Il nous donne un petit aperçu historique du conte, nous explique plus en détails certaines choses qui transparaissent à travers ces récits, et que nous ne pouvons savoir que si nous avons reçu une éducation de sorcier ! Ces notes m'ont donné l'impression que Dumbledore, Poudlard, et que le monde sorcier existait. Ca m'a fait repenser à mes premières lectures d'Harry Potter, lorsque j'avais une dizaine d'années, et que j'espèrais que cet univers existait vraiment, et que je recevrai une lettre pour ma première rentrée à Poudlard ! Et ça m'a rendue nostalgique !
J'ai beaucoup aimé la couverture du livre (et pas celle en carton dans lequel se trouve le livre). J'aime beaucoup la couleur, tiens tiens, bizarre, du bleu ^^ Et puis j'aime le fait qu'elle soit en relief. De même, je trouve les petites illustrations dans le livre sympathiques. Ma préférée étant celle du conte La fontaine et la bonne fortune, qui se trouve à la page 44 du livre.
Au final, une lecture agréable pour passer une petite heure de détente, sans se prendre la tête.
Invité- Invité
Olya a écrit:Ces petits contes sont très sympa à lire. C'est assez amusant de lire des contes pour sorcier, d'un point de vue moldu. En effet, moldue que je suis, les contes que je lisais étant petite commençaient tous par "Il était une fois", et finissaient par "Et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Les contes des sorciers ne se finissent pas de cette façon. Certains finissent assez tragiquement, et sont assez durs je trouve, comme Le sorcier au coeur velu, mais d'autres finissent également en happy end, comme La fontaine et la bonne fortune. D'ailleurs, bizarrement, c'est le conte que j'ai préféré, je suis un peu fleur bleue il faut dire !
En effet "le conte des trois frères" est la clé de l'histoire des reliques !
Invité- Invité
Moins bien que la saga Harry potter, cela reste quand même très agréable à lire.
Mon avis: Bien
Mon avis: Bien
Invité- Invité
Ils sont bien sympa ces petits contes ! J'ai découvert "le conte des trois frères" dans le dernier volet de la saga Harry Potter et j'ai eu envie de connaître les autres. Mes 2 contes préférés sont "la fontaine de la bonne fortune" et "le conte des trois frères", mais les autres sont très sympa également !!!
Invité- Invité
toutes les histoires sont différentes mais elles sont toutes bien...c'est un livre à lire
Invité- Invité
**J'avoue avoir cédé à l'appel des sirènes pour ce livre à cause de la belle couverture. Et du nom de l'auteur.
Au final, un livre de contes très sympathiques, avec les explications et autres éclaircissement de Dumbledore par rapport aux contes.
Note : 1.5/3
Au final, un livre de contes très sympathiques, avec les explications et autres éclaircissement de Dumbledore par rapport aux contes.
Note : 1.5/3
Page 1 sur 2 • 1, 2