[Roberts, Nora ] Les trois soeurs - Tome 1: Maggie la rebelle
Page 1 sur 1
votre avis?
[Roberts, Nora ] Les trois soeurs - Tome 1: Maggie la rebelle
titre :Maggie la rebelle
série:les trois soeurs
auteur:Nora Roberts
nombres de pages:383
quatrième de couverture:
Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit - de mauvaise grâce - par accepter. Car cet homme a du charme à revendre..
mon avis:
Voila un autre roman qui faisait partie de mon challenge sur les romances !
J’ai choisie ce roman car j’avais bien aimé les livres « l’ile des trois sœurs » que j’ai lue il y a deux ans.
Donc ici on suit l’histoire de Maggie. Elle est artiste, elle fait des sculptures de verre. Rogan lui est revendeur d’arts, il a des galeries et cherche toujours de nouveaux artistes. Par hasard il tombe sur une œuvre de Maggie et décide qu’elle sera exposée dans ses galeries. Donc il décide de la rencontrer, il va aller la voir dans son petit village perdu en Irlande.
Voila une petite romance sympathique mais pas extraordinaire. Les personnages sont très simple et les secondaires pas très développés. Maggie est qualifiée de « rebelle » dans le titre… pas tant que ça au final, certes elle a un ou deux coups de nerfs, mais bon de là à dire « rebelle »… Ensuite Rogan, il est riche, beau, très directif mais c’est pareil pas tellement de profondeur pour lui non plus …
Le côté qui m’a plu dans ce livre c’est l’art. La façon dont l’auteur nous raconte l’art de Maggie, sa passion, ses idées. J’ai découvert grâce à ce livre l’art de la verrerie, j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur c’est documenté sur le sujet. Elle réussie à décrire la fabrication et la passion de son héroïne très facilement sans que ce soit trop lourd dans les descriptions, et rendre cette art accessible au novice de ce monde là.
En bref, c’est un livre à lire pour ne pas réfléchir, comme les téléfilms de la 6 ! Une petite histoire romantique qui ne surprend pas spécialement, mais parfois ce n’est pas plus mal et au passage en découvrir plus sur le monde de la verrerie !!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 2: Ripley
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 1 : L'éclipse
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 2 : La prophétie
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 2: Ripley
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 1 : L'éclipse
» [Roberts, Nora] Abîmes et ténèbres - Tome 2 : La prophétie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum