[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 2: Ripley
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Ripley" ?
[Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 2: Ripley
Livre: L'île des trois soeurs ou Three sisters island pour la version anglaise
Je vais ici vous parler du tome 2: Ripley pour la version française ou Heaven and earth pour la version anglaise.
environ 350 pages
édition Jove Fiction pour la version anglaise
Histoire: On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans.
Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent. presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent.
Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu.
Mon avis: je l'ai trouvé très bon mais un peu moins exaltant que le tome 1 (Nell). Je l'ai tout de même lu en 5 jours...Contrairement au tome 1, l'histoire tourne beaucoup plus autour de la magie et des pouvoirs de Ripley. Un peu moins de romantisme donc dans ce deuxième tome. La fin est un peu trop prévisible mais on reconnait l'américanisme de l'auteur! Tout comme le tome 1, très bon anglais agréable à lire.
Invité- Invité
Re: [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 2: Ripley
Ok, merci Alice pour cette critique . Dès que j'aurai l'occasion, je les essaie.
Invité- Invité
Moi je viens de découvrir un roman de Nora Roberts, j'ai vraiment adoré, une véritable découverte ! Je vais lire l'île des trois soeurs et dautres dès q je pourrai !
Invité- Invité
je me souviens avoir lu cette histoire mais il y a quelques années
Invité- Invité
c'est celui des trois que j'ai préféré avec ripley et sont mauvais caractère ,et le scientifique maladroit , c'est sur que la fin est très prévisible mais j'ai trouver l'histoire sympa de quoi passer un bon moment.
Invité- Invité