[Unger, Lisa] Les voix du crépuscule
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Unger, Lisa] Les voix du crépuscule
Les voix du crépuscule / Lisa Unger, Ed. du Toucan, 456 p., 20€, ISBN : 978-2810004690
Mon résumé : L’intrigue, ou plutôt les intrigues, de ce roman se déroulent dans la ville de Hollows, une petite ville américaine où tout le monde se connaît. Les différents protagonistes y vivent leur petite vie tranquille, ou presque…
On y rencontre Willow, une jeune ado mal dans sa peau, blessée par le récent divorce de ses parents, qui dans un mécanisme de défense face aux autres est devenue une menteuse pathologique. Avec sa mère, écrivain, elles viennent d’emménager.
Il y a Michael Holt. Lui vient de perdre son père et il revient dans sa ville natale pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère disparue sans laisser de traces il y a 30 ans.
On y (re)trouve Jones Cooper (présent dans le précédent roman de Lisa Unger, Charlene ne reviendra pas), un ex-flic à la retraite en pleine crise existentielle et qui suit une psychothérapie. On y rencontre une jeune mère de famille qui l’engage pour retrouver la mère de son beau-fils. Il y a aussi Eloïse Montgommery et ses visions extralucides, le proviseur du collège, éternel célibataire,… Tous ces personnages se croisent jusqu’à ce que le lecteur découvre de quelle façon ils sont tous liés.
Mon avis : C’est un bon roman avec des personnages attachants, fouillés (même les personnages secondaires) et très humains, pas parfaits mais avec leurs failles, des personnages que l’auteur campe en prenant son temps. C’est plutôt un roman d’atmosphère, le seul bémol étant que l’on devine la résolution des énigmes bien avant la fin… Un bon moment de lecture !
On y rencontre Willow, une jeune ado mal dans sa peau, blessée par le récent divorce de ses parents, qui dans un mécanisme de défense face aux autres est devenue une menteuse pathologique. Avec sa mère, écrivain, elles viennent d’emménager.
Il y a Michael Holt. Lui vient de perdre son père et il revient dans sa ville natale pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère disparue sans laisser de traces il y a 30 ans.
On y (re)trouve Jones Cooper (présent dans le précédent roman de Lisa Unger, Charlene ne reviendra pas), un ex-flic à la retraite en pleine crise existentielle et qui suit une psychothérapie. On y rencontre une jeune mère de famille qui l’engage pour retrouver la mère de son beau-fils. Il y a aussi Eloïse Montgommery et ses visions extralucides, le proviseur du collège, éternel célibataire,… Tous ces personnages se croisent jusqu’à ce que le lecteur découvre de quelle façon ils sont tous liés.
Mon avis : C’est un bon roman avec des personnages attachants, fouillés (même les personnages secondaires) et très humains, pas parfaits mais avec leurs failles, des personnages que l’auteur campe en prenant son temps. C’est plutôt un roman d’atmosphère, le seul bémol étant que l’on devine la résolution des énigmes bien avant la fin… Un bon moment de lecture !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Re: [Unger, Lisa] Les voix du crépuscule
Merci pour cette critique Yaki ! Je me penche sur ce livre !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Il me tente bien mais si on devine la fin ça perd quand même un peu d'interêt ce qui malheureusement et le cas dans pas mal de policiers.
Invité- Invité
Savealife a écrit:Il me tente bien mais si on devine la fin ça perd quand même un peu d'interêt ce qui malheureusement et le cas dans pas mal de policiers.
Peut-être que toi tu ne la devineras pas mais même si on devine ça n'enlève rien à l'histoire parce que ça se lit bien et que l'ambiance est vraiment bien rendue... et puis on ne devine pas tout donc on a quand même envie d'aller jusqu'au bout
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
★☆★ Je n'aurais pas classé ce livre en "thriller", mais plutôt en policier.
Plusieurs enquêtes qui se croisent et se recoupent.
Des personnages très attachants, des intrigues très prenantes. Un tout qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle afin de savoir ce qu'il va advenir de chacun.
Un bon polar. ★☆★
Note : 2/3
Plusieurs enquêtes qui se croisent et se recoupent.
Des personnages très attachants, des intrigues très prenantes. Un tout qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle afin de savoir ce qu'il va advenir de chacun.
Un bon polar. ★☆★
Note : 2/3
Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup l'écriture de Lisa Unger qui sait rendre ses personnages attachants et proches de nous.
Edité à la fin de la lecture : certes Lisa Unger a un réel talent d'écriture, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond vers le dernier quart du roman et je me suis finalement beaucoup ennuyée. Ce n'est pas un thriller, mais plutôt un "roman noir" et j'attendais davantage de suspens.
Edité à la fin de la lecture : certes Lisa Unger a un réel talent d'écriture, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond vers le dernier quart du roman et je me suis finalement beaucoup ennuyée. Ce n'est pas un thriller, mais plutôt un "roman noir" et j'attendais davantage de suspens.
Invité- Invité