[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
3 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
[Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
Quatrième de couverture :
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeu ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinées ont attéri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ?
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ?
Mais bientôt, dans quelques instants, VOUS SAUREZ. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais....
Pourquoi ça ?
Oh, c'est très simple. Ca se résume même en une phrase :
Votre vie, c'est moi qui l'écris ! "
Ma petite chronique :
"Votre vie, c'est moi qui l'écris ! "
Après cette imprécation me voilà fixé, Frédéric Mars, l'écrivain très relayé sur les blog de lecture, notamment "Non Stop", se lance dans la ré écriture de la mythologie grecque et de ces fameuse Parques, les 3 soeurs qui font naître puis vivre puis mourir au fil de leur rouet les simples mortels que nous sommes. Alors calmons- nous il ne s'agit pas de ré écrire l'histoire, quoique, mais de nous donner une nouvelle explication sur les événéments et fils de notre vie de notre naissance à notre mort..
En effet, Frédéric Mars se lance ici dans une oeuvre en 3 volumes, destinée à tout public, en se servant de son imagination, mixant allégrement science fiction, fantasy, dystopie et un peu de magie.... le tout pour nous faire suivre les tribulations de Lara Scott, jeune adolescente assez proche de Cendrillon (oh la vilaine demie-soeur Bethsie) vivant au pays des "ecriveurs" sorte d'île mystérieuse totalement inconnue de nous pauvres humains, à la recherche de son identité et qui se découvre munie de pouvoir étonnant. Non ce n'est pas un énième récit à la sauce Tara Duncan ou Harry Potter, c'est plus important, elle est une des élues pouvant se permettre de diriger, d'écrire ou de ré ecrire la vie de nous pauvres humains bref un membre à part entière de la communauté des Ecriveurs.
Forte de cette découverte, elle se distingue de ses semblables par la puissance de ses talents et particulièrment de sa faculté d'écrie à l'envers (vous savez comme Léonard De Vinci), talent qu'on va lui enseigner à utiliser au mieux en respectant une société très hiérarchisée. Bien évidemment, elle va très vite dépasser ses pairs, exceller dans l'art de boulverser la vie des humains dont elle a la charge d'écrire le destin. Enfreignant tous les usages et lois; elle va mélanger sa propre quête identitaire, accéder à notre monde pour sauver une de ses "Ecrits Humains" (ne cherchez pas sous ce terme d'initié c'est chacun de nous qui est regroupé sous ce terme), et indirectement être plongée dans le combat que mène une mystéieuse entité maléfique (jadis Ecriveur mais ne cherchez pas on ne peut pas en donner le nom...) contre sa communauté.
Bref c'est une histoire très riche en suspense que l'on lit d'une traite avec un grand plaisir et une certaine jouissance, attachante et dont notre seul hâte est d'en connaître la suite et fin. Pour tout public, bien écrit, du suspense, des rebondissements, de l'action, le tout admirablement palpitant et crédible.
Dernière édition par LOUBHI 49 le Dim 13 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
_________________
Lectures en cours :
Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
Je le note ! merci !
marie do- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4647
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
Il est déjà dans ma PAL depuis un petit moment, j'avais subodoré qu'il était bon et je vois que j'avais vu juste ! Mais là encore, je regrette qu'il n'y ait pas de version numérique...
Re: [Mars, Frédéric] Les Ecriveurs
Je suis en train de le lire ! J'avais adoré "Non stop" que je vous recommande !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Mars, Frédéric] Non Stop
» [Mars, Frédéric] Le sang du Christ
» [Mars, Frédéric] Le Manuel du serial killer
» [Michel Lafon] Le sang du Christ de Fréderic Mars
» [Robinson, Kim Stanley] La trilogie martienne : Mars la rouge - Mars la verte - Mars la bleue
» [Mars, Frédéric] Le sang du Christ
» [Mars, Frédéric] Le Manuel du serial killer
» [Michel Lafon] Le sang du Christ de Fréderic Mars
» [Robinson, Kim Stanley] La trilogie martienne : Mars la rouge - Mars la verte - Mars la bleue
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum