[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 2 : Fidèle à son clan
Page 1 sur 1
Sondage
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 2 : Fidèle à son clan
Les Highlanders du Nouveau Monde tome 2 Fidèle à son clan
Auteur : Pamela Clare
Edition : J'ai Lu, pour elle
Nombre de pages : 410 pages
Quatrième de couverture :[
1759. Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis. Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d'abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son coeur s'enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce...
Mon appréciation :
C'est un bis repetita du premier tome. La même recette concernant l'amour impossible de deux clans que tout oppose, les manoeuvres politiciennes et les scènes de sexe toujours autant minutieusement décrites. Beaucoup d'honneur et de tueries, comme dans le précédant.
Les hommes sont forts - incroyablement musclés-, ont l'apparence de guerriers mais sont doux comme des agneaux et les femmes sont fragiles et fortes à la fois. La différence avec le tome 1 se situe au niveau des personnages : c'est au tour de l'un des petits frères McKinnon -Morgan - de tomber éperdument amoureux d'une Française métissée (amérindienne). Nous sommes donc cette fois-ci à l'intérieur du fort français contrairement au premier tome où l'action se situait principalement dans le fort anglais. L'action est tout du long assez semblable.
C'est donc du déjà vu mais je me suis prise au jeu tellement la lecture est facile. J'ai lu ces quelques 400 pages en un jour et demi. A lire sans prise de tête, il ne vous restera certainement rien de cette lecture mais au moins, vous aurez passé un bon moment.
Invité- Invité
Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 2 : Fidèle à son clan
J'hésite toujours à acheter cette série .... Bon si il me tombe sous la main ....un jour de désespoir ...
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 2 : Fidèle à son clan
Oui, voila Marie-do il faut le prendre comme ça!
Tu ne rates pas grand-chose si tu ne le lis pas mais tu passes un relatif bon moment en sa compagnie!
Tu ne rates pas grand-chose si tu ne le lis pas mais tu passes un relatif bon moment en sa compagnie!
Invité- Invité
Merci de ces bons conseils , Melvânâ !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....