[Del Amo, Jean-Baptiste] Une éducation libertine
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
Re: [Del Amo, Jean-Baptiste] Une éducation libertine
Une éducation libertine a été un coup de coeur pour moi et je me suis lancée dans la lecture du Parfum, justement parce que beaucoup faisaient le rapprochement. Résultat, je m'ennuie.
Invité- Invité
Le parfum contient moins d'action ou plutot l'action est beaucoup plus longue à se mettre en place et les descriptions assez longues... Mais si réussis à aller plus loin, le jeu en vaut la chandelle
Invité- Invité
Le Parfum est un chefd'oeuvre!!! Tiens le coup!!
Invité- Invité
Je suis à 50 pages de la fin donc je pense avoir tenu le coup . J'ai l'impression que ma lecture s'alterne entre des moments intéressants et d'autres beaucoup moins. Mais en tout cas, j'ai énormément envie de voir le film pour voir comment cela a été adapté.
Invité- Invité
Et tu ne trouves pas d'intérêt à ce stade du livre.
Personnellement j'ai trouvé l'adaptation ciné très intéressante, même si les images ne donnent pas d'indice sur les odeurs comme dans le livre
Personnellement j'ai trouvé l'adaptation ciné très intéressante, même si les images ne donnent pas d'indice sur les odeurs comme dans le livre
Invité- Invité
Je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à l'apprécier comme vous. La manière dont les odeurs sont décrites ne me les font justement pas ressentir. Je comprends que ce livre soit un coup de coeur pour d'autres. Je pense que je suis moins sensible à la plume de Süskind.
Invité- Invité
l'adaptation ciné est vraiment très bien.
Je trouve que les odeurs sont vraiment bien représentées (dsl Snoopinette!!) par le jeu de couleurs et certaines prises de vue qui donneraient presque la nausée!!
Je trouve que les odeurs sont vraiment bien représentées (dsl Snoopinette!!) par le jeu de couleurs et certaines prises de vue qui donneraient presque la nausée!!
Invité- Invité
Oui Agathe mais autant j'avais l'impression de sentir les oderus en lisant autant dans le film je les devinais, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Invité- Invité
si,si! je comprends!
Après, chacun a une sensibilité différente. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi sur le fait que le livre est plus sensuel que le film.
Après, chacun a une sensibilité différente. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi sur le fait que le livre est plus sensuel que le film.
Invité- Invité
Et oui sensibilité rime avec identité
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2