Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus

5 participants

Votre avis :

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_lcap100%[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_lcap0%[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_lcap0%[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Empty [Ferris, Gordon] La cabane des pendus

Message par yaki Jeu 14 Juin 2012 - 11:30

La cabane des pendus / Gordon Ferris
Ed. Presses de la Cité, 352 p. ISBN : 978-2258091405

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus La-cab10
Présentation de l'éditeur : 1946. Douglas Brodie, ancien policier, est rentré de la guerre depuis quelques mois lorsqu'il reçoit un appel de Hugh Donovan, un ami d'enfance qu'il croyait mort au combat : condamné pour le viol et le meurtre d'un petit garçon, il va être pendu dans quatre semaines. Afin de prouver l'innocence de Hugh, Brodie replonge dans le décor poisseux de leur enfance et la misère de la banlieue de Glasgow. Il se trouve une alliée de choix en l'avocate de Hugh, Samantha Campbell, mais le temps presse, et ni le gang local ni la police ne semblent vouloir leur faciliter la tâche.

Ma critique : En Ecosse en 1946, Douglas Brodie revient de la guerre, meurtri par ce qu’il y a vécu. Il était policier avant la guerre mais n’a pas souhaité reprendre son ancien métier, il est à présent journaliste. C’est alors qu’il reçoit l’appel de Hugh Donovan, un ancien ami d’enfance qui l’avait autrefois trahi. L’affaire est sérieuse, Hugh est accusé d’avoir violé et tué un enfant et suspecté d’en avoir fait disparaître d’autres. Hugh, défiguré par la guerre, fait un coupable idéal. Condamné, il va être pendu. Douglas a un mois pour faire la lumière sur cette affaire et démontrer que l’enquête a été sabotée. Pour ce faire, il est secondé par l’avocate de Hugh, Samantha Campbell.

La cabane des pendus est mené sans temps mort, avec du suspens, des personnages attachants. La ville de Glasgow est très bien décrite, c’est sombre, misérable, triste,… L’époque est bien dépeinte, avec le retour des soldats, leurs difficultés à réintégrer la société. L’enquête est intéressante avec de bons rebondissements, les méchants ne sont pas forcément ceux auxquels on pensait… L’écriture est agréable et fluide. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un très bon polar !
Coup de cœur.
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains

Revenir en haut Aller en bas

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Empty Re: [Ferris, Gordon] La cabane des pendus

Message par louloute Jeu 14 Juin 2012 - 11:40

Merci Yaki pour cette critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

[Ferris, Gordon] La cabane des pendus Empty Re: [Ferris, Gordon] La cabane des pendus

Message par Mounain Jeu 14 Juin 2012 - 13:03

Voilà qui me donne envie... Je note!
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 13:20

Un de plus dans ma Làl.

Invité
Invité

Message par lili78 Jeu 14 Juin 2012 - 13:39

oh la la la la, ma lal grossit inexorablement !
Je le note !
Merci Yaki
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 13:03

Une belle atmosphère et un héros au caractère écossais bien trempé. Le coup de coeur de Yaki est bien mérité !

Invité
Invité

Message par lalyre Ven 6 Juil 2012 - 13:47

Oups moi aussi je note
Merci yaki flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé