[Erre, J.M.] Série Z
Page 1 sur 1
Vos avis :
[Erre, J.M.] Série Z
Titre : Série Z
Auteur : JM Erre
Genre : Policier humoristique
Editions :Buchet/Chastel - 2010 - 365 pages
Auteur : JM Erre
Genre : Policier humoristique
Editions :Buchet/Chastel - 2010 - 365 pages
Résumé :
Cinéphile, Félix Zac écrit des scénarios qu'il n'achève jamais. Jusqu'au jour où, mystérieusement inspiré, il parvient à conclure L'hospice de l'angoisse, dans lequel un cadavre jette le trouble à la Niche Saint-Luc, une joyeuse maison de retraite, bientôt suivi par d'autres. Les ennuis commencent lorsque la fiction rattrape la réalité.
Mon avis :
Une fois encore J-M Erre m'a permis de bonnes crises de rire avec son style très particulier que j'admire tant. Mais à l'inverse de Prenez soin du chien l'intrigue ne m'a pas vraiment intéressée, ou du moins pas assez pour me permettre de terminer ce livre.
Les personnages sont très drôles notamment les personnes âgées mais les inspecteurs sont lourdingues c'est vraiment dommage ce livre avait pourtant tout pour me plaire.
Citation :
"Lecture sans répit : martyre de la vessie."
Invité- Invité
Re: [Erre, J.M.] Série Z
Bah mince alors j'étais persuadée d'avoir fait ma critique sur ce livre. ça date de juillet 2010, je vous mets les quelques lignes que j'avais mis sur mon blog à l'époque. Punaise, je perds la boule ma parole :
Mon avis :
Autant j'ai adoré "Prenez soin du chien" autant je n'ai pas réussi à apprécier ce livre, malgré un bon début, des premières pages prometteuses. Je me suis ennuyée au bout d'un moment, trop long, trop de bla bla pour pas grand chose au final d'ailleurs j'ai mis énormément de temps à le lire justement à cause de mon désintérêt pour ce livre mais étant donné qu'il s'agissait d'un partenariat avec Babelio dans le cadre de l'opération "Masse Critique" j'ai quand même voulu aller au bout afin de remplir mon contrat si je puis dire ainsi.
Néanmoins, je tiens à remercier les éditions Buchet-Chastel et Babelio pour m'avoir choisi pour lire ce livre et même si je n'en garde pas un souvenir impérissable, une lecture qu'elle soit positive ou négative reste une découverte littéraire.
Mon avis :
Autant j'ai adoré "Prenez soin du chien" autant je n'ai pas réussi à apprécier ce livre, malgré un bon début, des premières pages prometteuses. Je me suis ennuyée au bout d'un moment, trop long, trop de bla bla pour pas grand chose au final d'ailleurs j'ai mis énormément de temps à le lire justement à cause de mon désintérêt pour ce livre mais étant donné qu'il s'agissait d'un partenariat avec Babelio dans le cadre de l'opération "Masse Critique" j'ai quand même voulu aller au bout afin de remplir mon contrat si je puis dire ainsi.
Néanmoins, je tiens à remercier les éditions Buchet-Chastel et Babelio pour m'avoir choisi pour lire ce livre et même si je n'en garde pas un souvenir impérissable, une lecture qu'elle soit positive ou négative reste une découverte littéraire.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout