[Witek, Jo] Peur express
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Witek, Jo] Peur express
Peur Express: Jo Witek
Actes sud
Février 2012
323 pages
ISBN: 9782330001698
A partir de 13 ans.
Quatrième de couverture:
Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont bloqués dans un train, sur un viaduc, à cause d’une tempête de neige. Assez rapidement, ils deviennent la proie de phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique... Les évènements s’enchaînent alors de plus en plus vite, effrayants, troublants, imprévisibles, incroyables. Un voyage haletant dans le paranormal.
Mon avis
Un TGV , un 22 décembre , au départ de Paris à destination de Perpignan la neige tombe, Jeanne la conductrice , Robert Jean le contrôleur , Josy la barmaid et six adolescents qui ne se connaissent pas. Tels sont les ingrédients de ce thriller fantastique.
Le train se trouve bloqué par la neige, sur un viaduc. La tension monte dans le train
Dans la première rame, on risque l'émeute, plus d'eau , plus d'électricité. La tension monte de plus en plus.
Dans la deuxième rame, c'est l'enfer. un concentré de paranormal à glacer le sang. Fantôme d’un bourreau cru disparu, hallucinations faisant surgir un visage d’outre-tombe, un serial-killer ou un vampire séducteur se livrant à des rites sataniques, résurgence d’un ancien nazi toujours en quête d’une victime juive…
"C’était fou ce qui s’était passé cette nuit et les voyageurs de la rame 2 avaient bien du mal à croire à toutes ces histoires de la rame 1. Pourtant, certains d’entre eux durent admettre que quelque chose ne tournait pas rond quand ils entendirent une femme hurler. "
Dans ce train, chacun des six adolescents se retrouvent confrontés à des peurs plus anciennes, étranges phénomènes. Seuls les liens qui se tisseront entre eux et les deux adultes leur permettront d’en réchapper et de se « guérir » de tout ce qui les entravait. une voiture bar saccagée et brûlée, des agressions… « Il n’existait pas une seule version de l’histoire de cette nuit d’enfer, mais une foule d’anecdotes individuelles, une sorte de patchwork de vérités. » Qui a raison ? Que s’est-il véritablement passé dans ce train ?
Jo Witek joue avec la sensibilité de tous . L'étrange vient perturber la vie réelle. La deuxième partie de ce roman entraîne le lecteur dans le domaine paranormal, tout aussi passionnant que la première partie.
Je ne peux dévoiler le contenu de cette deuxième partie. Ce roman est un thriller destiné aux jeunes à partir de 13 ans.
Ma note : 4/5
Dernière édition par Astazie le Lun 2 Juil 2012 - 20:57, édité 1 fois
Re: [Witek, Jo] Peur express
Merci pour cet avis Astazie.
Je prends note de ce titre.
Je prends note de ce titre.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars