Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant

Aller en bas

Votre avis :

[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Empty [Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 16:30

[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant Books10

Titre : Le billet gagnant et autres nouvelles
Auteur : Mary HIGGINS CLARK
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 346


Quatrième couverture :

Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer ...
Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard ... Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs ...
L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il suscite l'envie et des désirs peu avouables. Menaces, meurtres, kidnappings ... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'oeuvre d'angoisse et de suspense.

Mon avis :

Quand j'ai acheté ce livre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs nouvelles. Mais ce ne fut pas déplaisant ! Ce livre est un recueil de 8 nouvelles :
- Meutre à Cape Cod
- Le cadavre dans le placard
- Recherche plombier désespérément
- La réserve à charbon
- Le billet gagnant
- Comment rafler la mise
- Les bijoux volés
- Le nid d'ange

Sur ces 8 nouvelles, 6 mettent en scène les mêmes personnages principaux : Alvirah et Willy Meehan, des retraités devenus milliardaires suite à un billet gagnant à la loterie. Les deux personnages sont trés attachants, malgré leur soudaine richesse, ils n'ont pas perdu leurs têtes et sont restés trés humains. Alvirah, ancienne femme de ménage, travaille maintenant pour Le Globe un journal où elle relate les enquetes criminelles qu'elle résout. Equipée de sa broche avec micro enregistreur, elle résout de nombreuses égnimes mais s'attire aussi souvent des problèmes, ce qui a le don d'inquieter son mari. Willy, ancien plombier, a du mal de voir sa femme toujours en train de se mettre en danger mais il la soutient. C'est aussi un homme trés généreux qui rend service aux pauvres en proposant des services de plomberie gratuites. Ces deux là forment un couple trés sympathique et trés solide.

Les nouvelles sont variés mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un peu toujours pareil ce qui est dommage. Donc il y a 2 nouvelles où Alvirah et Willy ne sont pas présents : La réserve à charbon et Le billet gagnant.
Je me suis demandé pourquoi ce premier était présent dans le recueil car il est complétement différent des autres : il n'y a pas d'histoire d'argent ou d'une quelconque vengeance. Elle traite d'un jeune couple qui passe quelques jours à la campagne pour soigner la jeune femme dépressive. Et enfin, Le billet gagnant parle d'un ticket gagnant.

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé ce recueil. J'avais déjà lu des livres de cette auteur mais jamais de nouvelles. Au début, j'ai eu du mal l'histoire était rapide. Mais dans le fond, j'ai adoré Alvirah et Willy ainsi que les différentes enquêtes. Il y a aussi le rapport de l'argent aux personnes, l'envie, la vengeance, la jalousie qui m'a interressé. Parce que même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue comme on dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum