[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Higgins Clark, Mary] Le billet gagnant
Titre : Le billet gagnant et autres nouvelles
Auteur : Mary HIGGINS CLARK
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 346
Quatrième couverture :
Alvirah et Willy ont touché le gros lot. Femme de ménage, plombier, les voici désormais milliardaires. Les ennuis vont commencer ...
Dans leur luxueux appartement de Central Park, Alvirah et Willy découvrent un cadavre dans le placard ... Uni pour le meilleur et pour le pire, le couple attire la convoitise : attention aux kidnappeurs ! Et même une reposante cure thermale peut tourner au cauchemar peuplé de malfaiteurs ...
L'argent ne fait pas forcément le bonheur : il suscite l'envie et des désirs peu avouables. Menaces, meurtres, kidnappings ... sont aussi la rançon de la gloire et l'occasion pour Mary Higgins Clark de ciseler huit petits chefs-d'oeuvre d'angoisse et de suspense.
Mon avis :
Quand j'ai acheté ce livre, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs nouvelles. Mais ce ne fut pas déplaisant ! Ce livre est un recueil de 8 nouvelles :
- Meutre à Cape Cod
- Le cadavre dans le placard
- Recherche plombier désespérément
- La réserve à charbon
- Le billet gagnant
- Comment rafler la mise
- Les bijoux volés
- Le nid d'ange
Sur ces 8 nouvelles, 6 mettent en scène les mêmes personnages principaux : Alvirah et Willy Meehan, des retraités devenus milliardaires suite à un billet gagnant à la loterie. Les deux personnages sont trés attachants, malgré leur soudaine richesse, ils n'ont pas perdu leurs têtes et sont restés trés humains. Alvirah, ancienne femme de ménage, travaille maintenant pour Le Globe un journal où elle relate les enquetes criminelles qu'elle résout. Equipée de sa broche avec micro enregistreur, elle résout de nombreuses égnimes mais s'attire aussi souvent des problèmes, ce qui a le don d'inquieter son mari. Willy, ancien plombier, a du mal de voir sa femme toujours en train de se mettre en danger mais il la soutient. C'est aussi un homme trés généreux qui rend service aux pauvres en proposant des services de plomberie gratuites. Ces deux là forment un couple trés sympathique et trés solide.
Les nouvelles sont variés mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était un peu toujours pareil ce qui est dommage. Donc il y a 2 nouvelles où Alvirah et Willy ne sont pas présents : La réserve à charbon et Le billet gagnant.
Je me suis demandé pourquoi ce premier était présent dans le recueil car il est complétement différent des autres : il n'y a pas d'histoire d'argent ou d'une quelconque vengeance. Elle traite d'un jeune couple qui passe quelques jours à la campagne pour soigner la jeune femme dépressive. Et enfin, Le billet gagnant parle d'un ticket gagnant.
Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé ce recueil. J'avais déjà lu des livres de cette auteur mais jamais de nouvelles. Au début, j'ai eu du mal l'histoire était rapide. Mais dans le fond, j'ai adoré Alvirah et Willy ainsi que les différentes enquêtes. Il y a aussi le rapport de l'argent aux personnes, l'envie, la vengeance, la jalousie qui m'a interressé. Parce que même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue comme on dit !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Higgins Clark, Mary] La boîte à musique
» [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi
» [Higgins Clark, Mary] Tu m'appartiens
» [Higgins Clark, Mary] Ni vue ni connue
» [Higgins Clark, Mary] Où es-tu maintenant ?
» [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi
» [Higgins Clark, Mary] Tu m'appartiens
» [Higgins Clark, Mary] Ni vue ni connue
» [Higgins Clark, Mary] Où es-tu maintenant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum