[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi
Page 1 sur 1
Mon avis
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi
Editeur: Livre de poche
Résumé:
Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques...
Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980) et de Nous n'irons plus au bois. De ce drame en un milieu hanté, lourd de crimes anciens et de rapines, Mary Higgins Clark, avec l'aide du diable qui aime les bons auteurs, tire un parti étonnant.
Mon avis:
Quand je l'ai lu c'était le 4 ème que je lisais en très peu de temps, et je pense qu'il faut espacer ses lectures..parce qu'il tendent a se ressembler...cela dit , des 4 lus récemment celui ci m'a vraiment séduite car il mêle histoire (qui étaient les anciens habitant de cette maison, d'ou lui vient son nom si particulier ''remember'', que s'y est il vraiment passé, et surtout d'où vient cette sensation de ne pas y être seul??) et l'histoire de nos personnage...
Invité- Invité
Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi
Un bon Mary Higgins Clark! j'ai beaucoup aimé, comme tous ses "anciens", j'ai plus de mal avec les plus récents. Est-ce aussi ton cas Surpass????
Invité- Invité
Je garde un bon souvenir de cette lecture, mais je ne me souviens plus très bien (sans ironie )... Je pense que c'est le premier que j'ai lu d'elle.
Après, c'est vrai que ça se ressemble pas mal d'un à l'autre.
Après, c'est vrai que ça se ressemble pas mal d'un à l'autre.
Invité- Invité
C'est le premier livre de mary higgins clarck que j'ai lu. Après, il y en a eu toute une floppée, mais celui-ci est de loin le meilleur! Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois. L'ambiance qui est décrite est envoutante je trouve ...
Invité- Invité
C'est le premier que j'ai lu de Mary, et je l'ai dévoré du début à la fin !
L'histoire est captivante, et le livre est très bien conçu (avec les dates en début de chapitre, surtout quand on sait en introduction qu'il s'est passé quelque chose tel jour, et que le livre commence un mois avant. Plus qu'on s'approche de la date fatidique, plus que la tension monte, et au final, on se rend compte qu'on s'est totalement trompé sur ce qui allait se passer !).
L'histoire est captivante, et le livre est très bien conçu (avec les dates en début de chapitre, surtout quand on sait en introduction qu'il s'est passé quelque chose tel jour, et que le livre commence un mois avant. Plus qu'on s'approche de la date fatidique, plus que la tension monte, et au final, on se rend compte qu'on s'est totalement trompé sur ce qui allait se passer !).
Invité- Invité
Exactement ^^ attention à ne pas trop dévoiler d'information
Invité- Invité
Mon avis :
Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi. J'ai adoré les références historiques et fantastiques sur les maisons mystérieuses. J'aurai bien aimé lire les livres de Menley sur les aventures de David, çà m'aurait beaucoup plu. Le suspense est à son comble depuis le début et plus la date arrive plus on se demande qui est le coupable et que va - t - il se passer?
Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi. J'ai adoré les références historiques et fantastiques sur les maisons mystérieuses. J'aurai bien aimé lire les livres de Menley sur les aventures de David, çà m'aurait beaucoup plu. Le suspense est à son comble depuis le début et plus la date arrive plus on se demande qui est le coupable et que va - t - il se passer?
Invité- Invité