Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]
Miss Pas Touche. Série
Auteur : Hubert , Kerascoët
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Nb. de pages : 48 pages
Résumé personnel :
Dans les années 1930, un tueur sévit à Paris et dans ses environs. Blanche perd sa sœur Agathe dans des conditions étranges. Elle décide donc d’enquêter et de se faire embaucher comme fouetteuse au Pompadour, une « maison de joie » fréquenté par toutes sortes d’individu.
Mon avis :
Mon avis est plutôt mitigé. Autant j’ai aimé les deux premiers tomes, autant je regrette d’avoir lu les deux derniers.
J’ai aimé découvrir le monde des prostitués dans le Paris des années 30 que l’auteur dépeint comme un monde gaie et léger en apparence mais plein de secrets assez glauques quand on fouille un peu. Le suspense est bien rendu et on a vraiment envie de connaître la fin de l’intrigue. L’intrigue principale, à savoir qui a tué la sœur de Blanche, est résolue à la fin du deuxième tome.
Les deux derniers tomes relatent une histoire d’amour entre Blanche et un client qui fréquente le « Pompadour ». L’histoire est sombre, très sombre et fait part principalement des préjugés de cette époque sur l’homosexualité. La fin m’a laissé un goût amer.
Invité- Invité
Re: Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]
Je rejoins ton avis, j'ai préféré les 2 premiers tomes aux suivants, même si les sujets abordés sont tous aussi intéressants.
Ceci dit, j'ai apprécié cette lecture malgré un style de dessin qui habituellement me rebute. Dans ce contexte, j'ai trouvé qu'il était approprié, que la forme collait bien au fond et contribuait à nous plonger dans l'ambiance à la fois folle et glauque du Paris des années 30.
Merci pour cette critique .
Ceci dit, j'ai apprécié cette lecture malgré un style de dessin qui habituellement me rebute. Dans ce contexte, j'ai trouvé qu'il était approprié, que la forme collait bien au fond et contribuait à nous plonger dans l'ambiance à la fois folle et glauque du Paris des années 30.
Merci pour cette critique .
Invité- Invité
Re: Miss Pas Touche - Série [Kerascoët, Hubert]
Je viens de lire le tome 1 et je dois avouer être déçue de ne pas avoir le tome 2!
J'ai beaucoup apprécié cette BD, les dessins sont sympa et comme le dit Saphyr, vont très bien avec l'histoire et son atmosphère.
4/5 pour moi donc. J'attends la suite, j'espère que ma note ne changera pas :-)
J'ai beaucoup apprécié cette BD, les dessins sont sympa et comme le dit Saphyr, vont très bien avec l'histoire et son atmosphère.
4/5 pour moi donc. J'attends la suite, j'espère que ma note ne changera pas :-)
Invité- Invité