Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly]

Aller en bas

Votre avis sur cette série BD ?

Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_lcap0%Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Empty Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly]

Message par Invité Jeu 18 Fév - 12:34

Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] 51o2ni10

BD jeunesse
Série en cours (10 tomes dont le 10è à paraître en mai 2016)
Texte : Antoine Dole (Tan)
Dessins : Miss Prickly
Editeur : Tourbillon

Quatrième de couverture du tome 1 (Tout ça finira mal) :
On m’appelle Adèle, mortelle Adèle…

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy… j’ai toujours une idée intéressante !

Mon avis :
Une BD jeunesse très second degré, à l’humour décapant, tout comme son héroïne, Adèle, petite peste aux réflexions certes insolentes, corrosives, acides mais également pleines de pertinence et d’acuité, révélant toute l’intelligence de la jeune demoiselle. Elle n’aime rien tant que tyranniser son entourage, exerçant ses pouvoirs de coercition et de manipulation sur eux, à commencer par Geoffroy, son amoureux, qu’elle mène par le bout du nez ou par Jade et Miranda, les deux « modeuses » de la classe qu’elle prend un malin plaisir à effrayer. Ses parents n’échappent pas à ses talents : elle les teste en permanence. Quant à son chat, Ajax, il fait les frais de ses multiples expériences de savant fou ! Et pourtant, à côté de cela, Adèle sait aussi se montrer attendrissante, tendre et touchante, pleurant par exemple sur le sort d’un pauvre cafard tué dans une pub pour un insecticide ou donnant à sa grand-mère (qu’elle prend pour une sorcière ^^) un mot d’excuse pour fausser compagnie à Dieu quand son heure viendra lol. C’est donc un petit génie du mal (j’exagère), délicieusement grinçante, méchante, mais pas trop, juste assez pour exercer son charme mortel sur les lecteurs également, qui finissent par l’adorer, il suffit pour s’en assurer de lire les avis quasiment unanimes à son sujet. Le mien ne fait d’ailleurs pas exception ! Un trésor d’humour noir, tout comme j’aime !
Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] Interi10 Mortelle Adèle - Série [Mr Tan et Miss Prickly] 10843810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum