[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit
Page 1 sur 1
Votre avis
[Kuipers Alice] 2 filles sur le toit
Kuipers Alice - 2 filles sur le toit
Albin Michel – 249 pages
Jeunesse
Biographie : Alice Kuipers est née à Londres en 1979. Elle vit aujourd'hui à Saskatoon au Canada. Elle est diplômée de la Manchester Metropolitan University. Ne t'inquiète pas pour moi est son premier roman, dont les droits ont été achetés par une quarantaine de pays.
Quatrième de couverture : « Je fixe les mots noire comme des petites araignées, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, même si je n'avouerais jamais cela à Lynda. Ce cahier vierge, elle me l'a donné quand je suis allée la voir mardi.
- Ecrire dans ce cahier t'aidera à te souvenir
- Et si je n'en ai pas envie ?
- Tu devrais, à mon avis.
- Ça ne changera rien.
- Faudrait peut- être que tu essaies.
J'ai levé les yeux au ciel. »
Mon avis : A travers son journal intime, Sophie raconte la difficulté qu’elle éprouve à reprendre pied. Elle parle de l’absence d’Emilie, sa sœur récemment décédée. Sophie raconte, le lycée, les amies qui n’en sont peut-être plus, les garçons, les soirées, les nouvelles rencontres… et sa relation difficile avec sa mère qui elle aussi est en grande souffrance. Petit à petit, des indices sont laissés au lecteur pour entrevoir le drame qui a causé la mort d’Emilie. C’est un livre fort, bouleversant et très émouvant qu’il est difficile de lâcher, on a envie de voir comment mère et fille vont s’en sortir.
2 filles sur le toit, c’est Sophie et sa sœur Emilie, à tout jamais !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs