Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

+7
lili78
fred7469
LOUBHI 49
eric
audreyzaz
Cassiopée
Paprika
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap39%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap28%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap28%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap0%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap0%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_lcap5%[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par audreyzaz Mar 21 Juil 2009 - 12:03

Merci pour ta critique Joweline.

Par contre juste une remarque: Est-ce que tu pourrais s'il te plait comme chaque nouvel arrivant sur ce forum te présenter en quelques mots aux membres dans la section "Présentation des membres".
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par eric Mer 29 Juil 2009 - 20:44

Personnellement, j'avais beaucoup apprécié ce roman de Frédéric LENOIR, qui a également co-écrit, avec Violette CABESOS, l'excelent La promesse de l'ange.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 13:27

Un roman historique comme je les aimes. Aventure,action,amour et romanesque sans oublier le coté historique bien décris par l'auteur . Dès la première page je n'ose plus lâché ce livre, l'auteur a su me captiver, j'ai eu plaisir à suivre le héros Giovanni dans sa quête de la recherche du savoir et de l'amour . Un roman qui m'a fait rêver d'aventure (même à mon âge on peut rêver d'aventure oops ) le coté historique m'a plut en somme un roman que j'ai apprécié .
Ma note 8/10
P.S. Connaissez-vous Peter Berling un auteur de roman historique fort intéressant . Sa trilogie Les enfants su ST-Graal
et d'autres roman . voici un lien pour en savoir plus ici
______________________________
Je study présemtement Thérapie de Sébastien Fitzek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par eric Dim 27 Juin 2010 - 14:07

L’ORACLE DELLA LUNA. Frédéric LENOIR
PARIS. 2006. ALBIN Michel. 619 p.


Présentation de l’éditeur :

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ?
Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ?
Qui sont les Hommes masqués de noir acharnés à sa perte ?
Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu’aux mains du pape ?
Au cœur d’un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric LENOIR nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d’Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d’amour et d’aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doge.
Frédéric LENOIR est philosophe, historien des religions et romancier. Son premier roman, La Promesse de l’ange (co-écrit avec Violette Cabesos), couronné par le prix des Maisons de la Presse, a connu un succès international.

Mon avis ( Juillet 2007)

Après avoir vu celle, qui hantera le reste de son existence, ELENA, un jeune paysan GIOVANNI n'aura, dès lors, qu'un but dans son existence : la retrouver et l'aimer. Lorsqu'il quitte son village pour se lancer à la poursuite de cette fille des Doges, il ne se doute pas de tous les obstacles, qui se dresseront devant lui.
Sur 617 pages, Frédéric LENOIR nous fait vivre cette quête initiatique et spirituelle, nous faisant découvrir tantôt le mysticisme du Mont Athos, que les geôles des esclaves de Barberousse en passant par la découverte de la Religion et à l'initiation à l'Astrologie....
Rarement, un roman historique nous avait entrainé à travers de multiples lieux si différents, et d'univers dissemblables. Frédéric LENOIR réussit ce pari fou, tout en donnant une limpidité et une clarté à son récit, et nous sommes ainsi pendu à l'oracle de cette belle sorcière, Luna....

L'oracle...reste un roman de qualité, dont la qualité d'écriture est manifeste, comme l'érudition est présente. A lire absolument.......

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty L'oracle della luna

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:07

Je suis en plein dans ce roman que je trouve captivant et plein de rebondissements. Un livre qui m'appelle ... Au grand désespoir de ma tv...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par eric Mar 24 Aoû 2010 - 15:08

Bonjour,

Il est en effet captivant et je ne saurai que trop te conseiller ensuite la Promesse de l'Ange (Même auteur en collaboration avec Mme CABESOS)

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Cassiopée Mar 24 Aoû 2010 - 15:11

ERIC a écrit:Bonjour,

Il est en effet captivant et je ne saurai que trop te conseiller ensuite la Promesse de l'Ange (Même auteur en collaboration avec Mme CABESOS)

On découvre, redécouvre des tas de choses en le lisant.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16778
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 15:49

il est dans ma liste........et grâce à qui? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Cassiopée Jeu 23 Sep 2010 - 19:10

Si je ne l'avais pas lu...avec une telle critique...je le relirai!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16778
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 19:24

Cassiopée a écrit:Si je ne l'avais pas lu...avec une telle critique...je le relirai!
Il y avait tellement de choses dans ce livre, alors que je ne voulais rien dire de l'intrigue, que j'ai eu du mal à organiser tout cela; je trouve mon avis d'ailleurs un peu brouillon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Cassiopée Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

C'est bien cela qui est difficile: ne rien dire mais écrire de telle façon que tu transmets l'envie de lire...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16778
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par LOUBHI 49 Jeu 23 Sep 2010 - 20:07

c'est tellement vrai que je le commence à l'instant Very Happy
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2975
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par eric Jeu 23 Sep 2010 - 20:11

Tres belle critique en effet ....bravo

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:36

A mon tour, je me permets de donner mon humble avis...

Autant vous le dire tout de suite, je n’aurais sans doute jamais acheté ce roman, ce n’est pas vraiment mon style. Mais bon, je l’ai reçu de celui qui n’était pas encore mon ex- à l’époque, donc je l’ai lu Wink
J’avais donc un apriori peu favorable avant de le commencer.
Je dois bien admettre que l’histoire est captivante la plupart du temps, et que j’ai eu envie, presque malgré moi, d’en connaître la fin. Captivante, certes, mais pas non plus au point de me priver d’heures de sommeil pour lire la suite.
En effet, le style est fluide, facile à lire, mais on est loin d’atteindre des sommets de littérature. J’ai trouvé que le récit et les dialogues sont souvent naïfs, presque mièvres, limite eau-de-rose (surtout quand l’auteur décrit les sentiments amoureux).
Les péripéties et les personnages sont pour la plupart improbables et hors du commun (au sens de « commun des mortels ». On peut objecter que si les personnages et l’histoire étaient banals, ça ne vaudrait pas la peine d’en faire un roman…objection peu convaincante à mon sens…). Les dangers que Giovanni affronte sont extrêmes, les joies et le peines qu’il vit sont intenses, on n’est pas là pour faire dans la demi-mesure. De même, les « gentils » sont beaux, cultivés, généreux, pleins de sagesse et d’attention, presque trop parfaits, les « méchants » sont cruels et machiavéliques. Bref, tout ça me semble excessif (je suis peut-être trop raisonnable Wink )
Heureusement, l’auteur temporise le rythme du récit par des digressions opportunes et intelligentes sur l’histoire, les religions, l’astronomie, la philosophie… C’est là qu’on voit qu’il est historien des religions et philosophe, avant d’être romancier. Et, ce qui ne gâche rien, il est bon pédagogue : ces parenthèses dans les divers domaines précités sont de beaux exemples de vulgarisation, qui apprennent des choses au lecteur.

J’ai relevé quelques phrases, prononcées par les différents sages que Giovanni rencontre lors de ce parcours initiatique. On peut les trouver un peu moralisatrices, mais elles illustrent bien les idéaux de sagesse et les bon sentiments qui poussent le héros vers l’avant.

p.289 : « Le seul mal qu’il faut vaincre dans ton cœur, mon enfant, c’est la peur. Tous les autres maux : la colère, la jalousie, la tristesse, la culpabilité morbide, proviennent de cet ennemi intérieur. Si tu arrives à dominer ta peur, plus rien ne t’atteindra, plus aucune force mauvaise n’aura d’emprise sur ton cœur. Et pour vaincre la peur, il n’y a qu’un remède : l’amour. Tout le chemin de la vie, c’est de passer de la peur à l’amour ».

p.435 : « Nous avons peur de nous ouvrir pleinement à la vie, d’accueillir son flot impétueux. Nous préférons contrôler nos existences en menant une vie étroite, balisée, avec le moins de surprises possible. (…) L’être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l’existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu’à vivre. Or survivre, c’est exister sans vivre … et c’est déjà mourir. (…) Passer de la survie à la vie, c’est une des choses les plus difficiles qui soient ! De même est-il si difficile et effrayant d’accepter d’être les créateurs de notre vie ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par eric Sam 26 Mai 2012 - 12:14

Bonjour Viou

Même si je suis bien plus enthousiaste que toi vis à vis de ce roman, force est de constater, que F. L n'est pas le modèle à suivre en ce qui concerne l'histoire quotidienne..Par contre dès lors que l'on découvre la Grande Histoire sous sa Plume, cela devient tout de suite plus captivant.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par fred7469 Mer 26 Sep 2012 - 22:05

j'ai adoré lire ce roman
l'auteur sait poser de vraies questions et y répondre en amenant une réflexion; plus qu'un roman, une quête initiatique, les aventures rocambolesques de ses personnages me font penser au chef d'oeuvre de Voltaire Candide avec son héros improbable...
ce livre a fait écho en moi sur le plan spirituel, j'en garde encore une belle émotion, il est en haut( pas en tête) de ma liste idéale.
par contre le livre m'a donné envie de lire encore du F. Lenoir et j'ai tenté la promesse de l'ange... rien à voir, là que du concret, pas de spiritualité, on ne rentre pas de la même façon dans les réflexions des personnages... mais il ne l'a pas écrit tout seul; du coup son dernier livre l'âme du monde me tente bien ainsi que le petit traité de vie intérieure, qui est en passe de devenir une référence.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 8:24

Merci pour cette critique, fred7469.
Je viens de lire Petit traité de vie intérieure.
Et j'ai maintenant bien envie de découvrir les romans de F. Lenoir.
Je commencerai donc par celui-ci, puisque tu le conseilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par lili78 Jeu 27 Sep 2012 - 9:49

Il est déjà dans ma pal celui-là.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Pistou 117 Mar 12 Nov 2013 - 19:25

Il y a énormément à dire sur ce roman, qui, pour moi, est une sorte de prétexte. Il amène un essai (?) philosophique, historique et religieux. Un vaste cours très bien présenté sur l'Europe du XVIème siècle.

Le roman en lui même est bon, voir très bon et se lit facilement. Dommage, comme le dit Viou, que les gentils soient aussi incroyablement gentils, généreux, bons, désintéressés etc... Esther doit être une sorte de sainte, quant à Giovanni, c'est le héros sans peur et sans reproche qui part à la recherche de lui même, et cherche un sens à son existence dans tous les domaines possibles et imaginables : physique, philosophie, religion, astrologie, peinture...

Quelques passages, notamment ceux concernant l'astrologie sont un peu longs, j'avoue les avoir parcourus en diagonale. J'ai beaucoup aimé, par contre, les récits historiques, et la façon de l'auteur d'aborder et présenter au lecteur les religions pratiquées en Europe à l'époque. Un rappel éclairé de mon catéchisme et des messes de ma jeunesse, tellement rabâchées qu'elles en perdaient tout sens. J'ai été scotchée par une citation de la lettre de Saint Paul aux Corinthiens, que je connaissais parfaitement. J'ai maintenant l'impression que son sens n'était pas arrivé jusqu'à mon cerveau... et pourtant, elle est toute simple :

"l'amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout"

J'ai lu cet ouvrage comme un appel à l'ouverture d'esprit et à la tolérance. Une bouffée de spiritualité dans notre monde matérialiste à l'extrême. J'ai été heureuse de constater que les questions que nous nous posons aujourd'hui sur l'homme, le sens de sa vie et sa destinée ont pu troubler également les hommes de toutes les époques.

Pour conclure, je dirai que voilà une lecture extrêmement enrichissante et je la conseille à qui aime l'histoire et a envie de réfléchir un peu...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4075
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par lalyre Mar 12 Nov 2013 - 22:31

Et bien vous me tentez, alors oups c'est noté
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9606
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Step Mer 13 Nov 2013 - 8:49

Après avoir lu toutes ces critiques je le note, je suis intriguée et j'aime beaucoup Frédéric Lenoir.!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard
La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Une toute petite minute de Laurence Peyrin
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley

Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley (en cours, tout doux...)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11355
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 14:07

J'ai choisi de lire ce livre, grâce à la liste de Moulin-à-Vent, qu'il avait gentiment proposée aux amoureux de romans historiques ... et j'avoue m'être laissée prendre. J'ai aimé l'écriture fluide de Frédéric Lenoir, je me suis vite attachée aux personnages principaux, même si les traits sont assez exagérés, comme l' ont dit plus haut Viou 1108 et Pistou 117 ...
J'ai découvert beaucoup de notions philosophiques, et enfin pu m'instruire sur les bases de l'astrologie, qui m'intriguaient tant auparavant ... Je ne parle pas des religions juive, chrétienne et musulmanes qui y sont tellement présentes, ce serait comme dévoiler les 3/4 du livre !

Bon, l'histoire d'amour, quant à elle, ne m'a pas emballée, trop rocambolesque pour moi, comment est-ce possible qu'une seule personne puisse traverser tant d'épreuves en une seule vie ? c'est à se demander si Giovanni est mortel ou pas ... et d'ailleurs ... mais stop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 17:11

Merci pour ta critique, Capsule.
J'aime beaucoup Frédéric Lenoir, mais je n'ai pas encore mis ce livre dans ma liste.

Quel a été ton vote ?
(Pas facile, ce sondage... choisir entre très bien et moyen... ça laisse une grande marge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 17:34

J'ai mis "très bien", parce que j'avoue avoir lu en diagonale certains passages par trop philosophiques pour moi ... l'excellence, ça se mérite, et ce livre, bien qu'il m'ait beaucoup plu, n'a pas été un coup de coeur malgré tout. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, il m'a tenu en haleine 2 semaines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par louloute Jeu 9 Jan 2014 - 17:45

Merci Capsule pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 24295
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna - Page 2 Empty Re: [Lenoir, Frederic] L'oracle della Luna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum