[Beah, Ishmael] Le chemin parcouru
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Beah, Ishmael] Le chemin parcouru
Il s'appelle ISHMAEL BEAH, il vit en Sierra Léone, il a 12 ans et aime le rap, un adolescent comme les autres jusqu'au jour où éclate la guerre civile en 1992. Sa vie va basculer dans le chaos, il ne reverra jamais sa famille et sera enrôlé comme enfant soldat. Désociabilisé, drogué, il devient une machine à tuer. Après plusieurs d'années d'enfer, une mission humanitaire permettra de la sauver, il sera adopté réapprendra à vivre et surtout à se pardonner. ISHMAEL BEAH EXISTE IL RACONTE SON ENFER. Livre poignant et malheureusement, toujours d'actualité.
ma première critique, j'attends vos avis merci
ma première critique, j'attends vos avis merci
Invité- Invité
Re: [Beah, Ishmael] Le chemin parcouru
Très bien Chattière, je t'en remercie.
Essaie juste de suivre les modèles du forum, tu en trouveras ICI
N'hésite pas à poser des questions si tu n'y arrives pas.
Essaie juste de suivre les modèles du forum, tu en trouveras ICI
N'hésite pas à poser des questions si tu n'y arrives pas.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
C'est une biographie ou une fiction basée sur fait réel (parce que, effectivement, cela se produit encore tous les jours, et pas qu'en Afrique)?
merci
merci
Invité- Invité
Bonjour Olorin,
Ce garçon devient " soldat," après avoir vu sa famille tuée... il va être enrôlé dans les combats parce qu'il n'aura pas le choix... Ce n'est pas une fiction.
Ce garçon travaille maintenant dans l'humanitaire et il se reconstruit petit à petit...
Ce garçon devient " soldat," après avoir vu sa famille tuée... il va être enrôlé dans les combats parce qu'il n'aura pas le choix... Ce n'est pas une fiction.
Ce garçon travaille maintenant dans l'humanitaire et il se reconstruit petit à petit...
Invité- Invité
Ok, merci Melusine. Dans ce cas, je pense que le déplacer dans la section "autres genres" est tout à fait indiqué.
Invité- Invité