Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]
Mathilde Tome 1: Le Temps des soupirs
Auteur / illustrateur : Jenny, Alexis Coridun
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-1548-4
Nb. de pages : 46 pages
4ème de couverture :
" Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête. C'est le temps des soupirs. "
Mon avis :
Mathilde, 25 ans, rêve de devenir écrivaine. Alors que l’inspiration semble l’avoir abandonné, et que son couple bat de l’aile, elle rencontre un écrivain célèbre qui va bouleverser sa vie.
Comme on peut s’en douter à la lecture du résumé, cette bande-dessinée vise surtout un public féminin. Et je dirai même plus, jeunes ados. J’ai trouvé les dialogues et le scénario assez plats.
Je n’ai pas vraiment accroché aux dessins, trop typée manga et qui, du coup, ne font pas trop ressortir les différences d’âge entre les personnages. Du plus, leurs émotions sont trop accentués (rougeurs, goutte de sueurs pour l’embarras), ce qui, à mon avis, leurs fait perdre de la profondeur.
En résumé, une bande-dessinée que je classe dans la catégorie « distraction »
Invité- Invité
Re: Mathilde - Tome 1: Le Temps des soupirs [Jenny & Coridun, Alexis]
Moi qui ne suis fan ni des mangas, ni des BD, j'ai aimé les dessins de celle-ci.
Déjà la couverture est claire et lumineuse alors que le rayon BD de ma médiathèque est bien plus sombre.
C'est la tranche de vie d'une femme normale, un peu le genre de BD qu'on peut trouver dans les magazines féminins. C'est typiquement ce que je cherche et que j'ai du mal à trouver.
Je vote très apprécié.
Déjà la couverture est claire et lumineuse alors que le rayon BD de ma médiathèque est bien plus sombre.
C'est la tranche de vie d'une femme normale, un peu le genre de BD qu'on peut trouver dans les magazines féminins. C'est typiquement ce que je cherche et que j'ai du mal à trouver.
Je vote très apprécié.