[Baxter, Stephen] Les Univers Multiples - Tome 1: Temps
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
A votre avis
[Baxter, Stephen] Les Univers Multiples - Tome 1: Temps
Paru en 1999 (octobre 2007 en français)
697 pages
Résumé (exlibris)
Reid Malenfant a été renvoyé de la nasa. Il est aujourd'hui un homme d'affaires très fortuné mais sa passion pour la conquête spatiale ne s'est jamais tarie. Il est bien décidé à convaincre le monde de l'intérêt économique et scientifique de l'exploration de notre système. Sa rencontre avec Cornelius Taine, mathématicien génial, sera décisive. Selon Taine, l'humanité devrait s'éteindre précisément dans deux cents ans. mais un espoir subsiste : un message a été capté sur un astéroïde proche. Il n'en faut pas plus à Reid pour monter une expédition. Commence une extraordinaire aventure humaine et scientifique dont les conséquences sur terre sont immédiates, et pour le moins mystérieuses.
Mon avis
Malgré des moments un peu trop « guerre des étoiles » à mon goût et une tendance à aller très (trop) loin dans les théories mathématique/physique – j’ai dû lâcher l’affaire sur un ou deux passages :<è: -, j’y ai trouvé mon compte. Ce roman ouvre sur des perspectives, il crée quelque chose. A la fin du livre on trouve une note de l’auteur qui énumère les théories techniques décrites tout au long du récit en précisant la véracité ou non de ces démonstrations et ça m’a assez plu. Les chapitres sont construits « par personnage » ce qui nous fait changer de point de vue régulièrement. C’est le début d’une trilogie donc à suivre mais je dirais que pour moi il atteint la bonne moyenne de 6/10 et j'ai envie de savoir plus ... j'avais envie d'en savoir plus ! Informations prises, il semblerait que les deux autres volumes soit un concentré de ce qui m'a déplu dans le premier donc... je passe pour le moment
Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 14:56, édité 3 fois (Raison : discussion avec mon libraire ;))
Invité- Invité
Re: [Baxter, Stephen] Les Univers Multiples - Tome 1: Temps
Merci pour cette critique nromy2.
C'est typiquement le genre de livre qui plairait à mon homme.
Il lit peu mais adore la SF, les maths et les sciences.
Je vais lui en parler.
C'est typiquement le genre de livre qui plairait à mon homme.
Il lit peu mais adore la SF, les maths et les sciences.
Je vais lui en parler.
Invité- Invité
Re: [Baxter, Stephen] Les Univers Multiples - Tome 1: Temps
Merci Nromy pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier