[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences
Page 1 sur 1
Votre Avis?
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences
Présentation :
Allison. Brynn. Charm. Claire.
Quatre femmes prisonnières d'un secret qui pourrait les détruire... et dont un petit garçon est la clé.
Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu'elle a vécu adolescente et qui l'a conduite en prison pour infanticide.
Brynn sait tout ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais elle s'est murée dans l'oubli pour ne pas sombrer dans la folie.
Charm a fait ce qu'elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange.
Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu'elle aime plus que tout au monde.
Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d'un sombre puzzle.
336 Pages
Juillet 2012
Éditions Harlequin Mosaic
17.01€ / 24,95$
Juillet 2012
Éditions Harlequin Mosaic
17.01€ / 24,95$
Mon avis :
Allison était une enfant modèle. Elle avait des notes presque parfaites et pratiquait plusieurs sports au lycée. Elle faisait la fierté de ses parents. Sa soeur Brynn vivait dans son ombre, mais s'en contentait, pleine d'admiration pour sa soeur ainée. Un soir tout bascule et Alison se retrouve en prison pour infanticide. Charm avait quinze ans quand elle est allée déposer un petit bébé de trois semaines dans un Safe Haven, sur le pas d'une caserne de pompier. Claire a adopté un petit bébé il y a cinq ans, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Charm, Alison et Brynn détiennent chacune un secret qui pourrait dévaster la vie de Claire.
La collection Mosaic se concentre sur les thrillers et celui-ci est donc classé dans cette catégorie. Malheureusement, je n'ai pas ressenti ce côté, peut-être à cause de l'absence de policier ou d'investigation. Quand je dis qu'il n'y a aucune investigation, c'est qu'on suit le chemin d'Allison qui vient de sortir de prison et tente de se réinsérer dans la société et qu'en parallèle, on suit les pensées de Brynn, de Charm et de Claire, tout en régressant dans les pensées de chacune, jusqu'au dénouement final où l'on comprend enfin ce qui s'est passé pendant cette nuit qui a conduit Allison en prison. Ce roman serait plus à classer dans la catégorie lecture contemporaine / drame.
Allison et Brynn nous racontent leur histoire à la première personne du singulier, tandis qu'on plonge dans les évènements de la vie de Claire et Charm avec une certaine distance, dû à la narration de la troisième personne. Ce roman fait passer par beaucoup d'émotions. On y aborde des thèmes comme la naissance, la mort, la maladie, la culpabilité, les responsabilités parentales... On s'attache à certains personnages pour en mépriser d'autre, pour ensuite s'apercevoir qu'on fait peut-être fausse route, que certains personnages finalement ne méritent pas le mépris, mais plutôt notre admiration. Idem pour ceux qui m'ont fait pitié.
Un point assez négatif, j'ai noté plusieurs coquilles. Il y a un personnage qui s'appelle Jonathan et un autre Joshua et les prénoms ont été interverti à quelques reprises.
C'est un bon roman, mais je suis un peu déçue, car j'avais abordé cette lecture comme un thriller et finalement c'est autre chose qui est ressortie. Peut-être que si je l'avais abordé autrement, j'aurais été beaucoup plus enthousiaste. Merci aux éditions Harlequin et à Benjamin Livre, ce fût quand même une agréable lecture!
3/5
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Marshall, Heather] Le réseau Jane
» [Graham, Heather] L'île des ténèbres
» [O'Neill, Heather] Perdre la tête
» [Morris, Heather] Le tatoueur d'Auschwitz
» [Young, Heather] Ceux d'ici ne savent pas
» [Graham, Heather] L'île des ténèbres
» [O'Neill, Heather] Perdre la tête
» [Morris, Heather] Le tatoueur d'Auschwitz
» [Young, Heather] Ceux d'ici ne savent pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum