[Klavan, Andrew] Pas un mot
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Klavan, Andrew] Pas un mot
edition archi poche
pages 437
resumé
À New York, le Docteur Nathan Conrad est reconnu comme l'un des meilleurs psychiatres. Cet homme, profondément bon et toujours disponible pour ses patients, ne recherche ni gloire ni fortune. Les services sociaux de la ville l'ont d'ailleurs surnommé "le psychiatre des damnés". L'un de ses confrères, le docteurs Sachs, directeur de l'hôpital Impellitteri, lui demande comme une faveur de s'occuper du cas d'Elizabeth Burrows accusée d'un meurtre particulièrement horrible. Son rôle sera d'éclairer la justice sur la responsabilité ou non de cette jeune fille qui semble présenter tous les signes d'une schizophrénie paranoïde, accompagnée d'hallucinations auditives. Le psychiatre la rencontre et entame un dialogue. Un matin, Agatha, l'épouse de Nathan, découvre que Jessica, leur fille, a disparu. Le couple est dans l'impossibilité de prévenir la police car le téléphone, trafiqué, est en liaison unique et constante avec un homme qui lui révèle que l'enfant a été enlevée. Le ravisseur leur démontre que leurs faits et gestes sont surveillés, le moindre mot écouté, et que seule Elizabeth Burrows pourra sauver sa fille si Nathan est suffisamment compétent pour la faire parler…
mon avis
Malgré quelques longueurs j ai trouvé en ce livre une lecture intéressante, une bonne dose de sueurs froides et de suspens, pour les amateurs du genre. je le conseille.
certains d entres vous ont peut etre vu son adaptation cinématographique...moi ce n est le cas
Invité- Invité
Re: [Klavan, Andrew] Pas un mot
Merci pour ta critique Nuage
Je me le note dans ma LAL pour le lire à l'occasion parce que j'ai tellement de livres que je voudrais lire je sais pas quand ça sera possible.
Je me le note dans ma LAL pour le lire à l'occasion parce que j'ai tellement de livres que je voudrais lire je sais pas quand ça sera possible.
Dernière édition par Audreyzaz le Lun 19 Jan 2009 - 17:08, édité 1 fois
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Bonjour Nuage,
Ce livre est assez noir non ?
Ames sensible s'abstenir ?...
Invité- Invité
Mélusine a écrit:Bonjour Nuage,
je pense que tu peux te lancer mélusine le suspens peut laisser une sensation quelque peu angoissante parfois mais c est touta fait supportable
Invité- Invité
Ok merci à toutes pour vos précisions... je le note dans ma lal !
Invité- Invité
Francine a écrit:Coucou Nuage,
Oui j'ai vu le film, superbe ! Avec Michael Douglas... !
Le film étant "un film" et les effets spéciaux limités dans le temps...pour te répondre Mélusine, je ne me souviens pas d'avoir eu peur... mais j'ai le souvenir d'une ambiance angoissante, ça oui.....
Merci Nuage, j'ignorais que ce film était tiré de ce livre
Moi aussi j'ai vu le film. Très bon, bien qu'un peu conventionnel, il installe une tension qui monte toujours plus. Si le livre en est un reflet fidèle, il doit effectivement valoir la peine.
Invité- Invité
il faudra que j essaie de me precurer cette adaptation cinematographique
Invité- Invité
Le résumé me parait très tentant et ta critique aussi nuage! Merci je crois que je vais le mettre dans ma liste
Invité- Invité