[Parker, T. Jefferson] Coup de blues
Page 1 sur 1
Votre avis
[Parker, T. Jefferson] Coup de blues
Titre : Coup de blues
Auteur : T. Jefferson Parker
Genre : Thriller
Edition : Pocket
Pages : 498
Date de parution : 24 août 2000
Quatrième de couverture :
Mon avis :
J'étais sceptique à la lecture de ce roman, ne connaissant pas l'auteur, et n'ayant trouvé aucune critique ici, oui je l'avoue c'est l'un de mes critères de lecture, les avis des membres du forums Mais je me suis lancée tout de même ...
Et oh quelle belle surprise !! Dès le début je me suis sentie prise dans les tumultes de ce thriller passionnant.
Je crois sincèrement n'avoir rien à y redire, tout est là, tout ce que je cherche dans un thriller, est présent.
Tout d'abord, et ce qui importe le plus à mes yeux, une belle plume, car lire un roman au thème intéressant, à la quatrième de couverture alléchante, qui promet milles choses, ok, mais si le style de l'auteur ne se lis pas avec plaisir, ou est le plaisir de lire ??
Ensuite, une intrigue policière, et un suspense qui va crescendo.
Enfin des personnages, abouties, intéressants et attachants.
Ce fut donc comme vous l'aurez compris, une très belle découverte. Et bien évidemment un coup de coeur.
Auteur : T. Jefferson Parker
Genre : Thriller
Edition : Pocket
Pages : 498
Date de parution : 24 août 2000
Quatrième de couverture :
Tim Hess, policier de soixante-sept ans atteint d'un cancer, reprend du service pour pouvoir bénéficier d'une couverture médicale. Le shérif du comté d'Orange lui choisit comme coéquipier le sergent Mercy Rayborn, une femme de trente-quatre ans ambitieuse et impulsive. Elle vient de porter plainte contre son équipier habituel pour harcèlement sexuel. Ce duo insolite est chargé de neutraliser un tueur en série qui s'attaque aux jolies femmes qu'il kidnappe et tue suivant un rituel très particulier. Progressivement, le calme apparent et l'expérience du vieil enquêteur, dont les déductions se révèlent précieuses, transforment l'agressivité de Mercy en tendresse pour son partenaire. La traque au tueur commence.
Auteur de sept thrillers, T. Jefferson Parker combine avec brio suspense et procédure policière pour signer là son meilleur livre. Il dynamite les habituels poncifs liés aux tueurs en série et intègre dans cette subtile enquête une inoubliable relation amoureuse entre les deux héros.
Mon avis :
J'étais sceptique à la lecture de ce roman, ne connaissant pas l'auteur, et n'ayant trouvé aucune critique ici, oui je l'avoue c'est l'un de mes critères de lecture, les avis des membres du forums Mais je me suis lancée tout de même ...
Et oh quelle belle surprise !! Dès le début je me suis sentie prise dans les tumultes de ce thriller passionnant.
Je crois sincèrement n'avoir rien à y redire, tout est là, tout ce que je cherche dans un thriller, est présent.
Tout d'abord, et ce qui importe le plus à mes yeux, une belle plume, car lire un roman au thème intéressant, à la quatrième de couverture alléchante, qui promet milles choses, ok, mais si le style de l'auteur ne se lis pas avec plaisir, ou est le plaisir de lire ??
Ensuite, une intrigue policière, et un suspense qui va crescendo.
Enfin des personnages, abouties, intéressants et attachants.
Ce fut donc comme vous l'aurez compris, une très belle découverte. Et bien évidemment un coup de coeur.
Invité- Invité