Habibi [Thompson, Craig]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Habibi [Thompson, Craig]
Habibi
Auteur : Craig Thompson
Editeur : Casterman
Collection : Ecritures
ISBN : 978-2-203-00327-9
Nb. de pages : 670 pages
Résumé de l’éditeur :
Ancré dans un paysage épique de déserts, harems et bâtiments industriels, Habibi raconte l'histoire de Dodola et Zam, deux enfants liés par le hasard, puis par un amour grandissant. Réfugiés dans l'improbable épave d'un bateau échoué en plein désert, ils essaient de survivre dans un monde violent et corrompu. Seule la sagesse des récits narrés par la jeune femme, issus des Livres sacrés et des traditions orientales, pourra les protéger de l'avidité des hommes.
A la fois contemporain et intemporel, Habibi est une histoire d'amour aux résonances multiples, une parabole sensible et lucide sur le monde moderne et la relation à l'autre. Avec Habibi, Craig Thompson signe un travail graphique d'une impressionnante sophistication, marqué du sceau du merveilleux.
Mon avis :
Malgré les superbes illustrations (je crois que cette bande-dessiné à demandé 6 ans de travail à l’auteur), je n’ai pas pu terminer ce livre. Non pas parce que l’histoire ne m’a pas plu mais parce que les thèmes abordés sont très dur : prostitution, esclavage, mariage de jeunes enfants… Le pire est, à mon avis, de se dire que cela à existé et existe encore. Je le conseille cependant aux personnes moins sensibles que moi.
Invité- Invité