Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Abélard [Dillies, Renaud]

Quel est votre avis sur ce livre ?

Abélard [Dillies, Renaud] Vote_lcap100%Abélard [Dillies, Renaud] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Abélard [Dillies, Renaud] Vote_lcap0%Abélard [Dillies, Renaud] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

Abélard [Dillies, Renaud] Empty Abélard [Dillies, Renaud]

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 17:02

Abélard [Dillies, Renaud] Abelar10

Abélard

Auteur / Illustrateur : Renaud Dillies, Régis Hautière
Editeur : Dargaud
ISBN : 978-2-505-01339-6
Nb. de pages : 148 pages

Résumé :

Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin... Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offre un petit bijou.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une bande-dessinée aussi poétique.
Les illustrations sont douces, de couleurs pastels et ne rendent pas forcément compte d’une certaine dureté qui se dégage de l’histoire. En effet, Abélard va devoir faire face à la bêtise des hommes et au racisme. Mais là où beaucoup d’entre nous aurait perdu leurs illusions, le héros continue à croire en son rêve.
J’ai beaucoup aimé les maximes que l’auteur distille tout le long de l’histoire et qui sont censées aider Abélard.

I love you coup de cœur I love you

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Abélard [Dillies, Renaud] Empty Re: Abélard [Dillies, Renaud]

Message par lili78 Dim 5 Aoû 2018 - 17:33

Abélard vit tranquillement dans son marais entouré de ses amis. Un jour, il rencontre une très belle femme dont il tombe éperdument amoureux : Epilie. Il veut lui offrir un cadeau digne d’elle : un bouquet d’étoiles ! Il part donc pour l’Amérique où une machine volante existe et lui permettrait d’aller cueillir les étoiles.

Abélard est une BD en 2 tomes, il existe une suite : suite Alvin également en 2 tomes.

Abélard est un petit bijou de BD, les dessins sont très beaux, beaucoup d’émotions passent dans les mimiques des personnages ; les textes sont très poétiques et philosophiques.
Abélard est très émouvant, c’est un être pur, il est délicat, candide et honnête. C’est un amour de petit personnage. Lors de son voyage, il sera confronté à la violence, à l’escroquerie, au racisme, à la pauvreté et au désespoir. Il fera de mauvaises rencontres mais de très belles aussi.

Moi, je suis tombée en amour d’Abélard ! Un beau coup de cœur.

Extraits : « On a tous des défauts et des trucs qu’on cache au fond de nous. On a tous un côté sombre…y a que le soleil qu’a pas d’ombre. »
« Le désespoir c’est quand plus rien n’a d’importance. C’est quand tu comprends que tout ce que tu attendais de beau et de bien dans ton existence n’arrivera jamais. Le désespoir, c’est quand les belles promesses du futur deviennent des illusions du passé. Le désespoir c’est quand tu te dis que l’avenir…c’était mieux avant. »

Abélard [Dillies, Renaud] Abzola10
Abélard [Dillies, Renaud] Abzola12
Abélard [Dillies, Renaud] Abzola11
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Revenir en haut Aller en bas