[Rendell, Ruth] Un amour importun
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Rendell, Ruth] Un amour importun
Un amour importun
Auteur : Ruth Rendell
Edition : Le Masque
Nombre de pages : 189
Quatrième de couverture :
Margaret Parsons a été retrouvée étranglée avec un foulard rose, son corps abandonné dans la forêt. Margaret Parsons était, de l'avis général, une femme sans histoire, à l'existence terne et monotone. Pour démarrer une enquête, il n'y a pas plus difficile que ces vies en apparence bien rangées. Et les premières pistes sont minces : des poèmes de Swinburne et de Christina Rossetti, une impressionnante collection de livres rares. Il y a bien ce mystérieux soupirant, Margaret Parsons aurait-elle été capable de susciter une passion meurtrière ? Publié en 1964, "Un amour importun" marque l'entrée en littérature de la désormais incontournable Ruth Rendell, c'est aussi la première enquête du célébrissime inspecteur Wexford.
Mon appréciation :
Ayant lu du même auteur "Deux doigts de mensonge" qui m'avait déçue, je voulais tenter une nouvelle expérience avec le premier roman connu de Ruth Rendell. Mal m'en a pris, j'ai retrouvé les mêmes défauts que le premier, avec ceux du manque d'expérience en prime. Le rythme est lent, trop lent et pourtant le livre n'est pas épais. Les personnages manquent cruellement d'étoffe et on ne parvient pas à s'attacher ou à s'identifier à l'un d'eux. Ruth Rendell est pourtant réputée pour accorder une grande importance aux traits psychologiques de ses personnages, ce n'est pas le cas ici. J'ai donc terminé le roman, mais je me suis beaucoup ennuyée et même pas plu dans cet univers un peu aseptisé, en compagnie de personnages peu attachants, voire même caricaturaux.
Ma note : 12/20
Invité- Invité
Re: [Rendell, Ruth] Un amour importun
Merci Coshka pour ton avis qui va me permettre de l’éviter
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier