[Rendell, Ruth] Crime par ascendant
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Crime par ascendant" de Ruth Rendell
[Rendell, Ruth] Crime par ascendant
Le Livre de Poche
510 pages
Quatrième de couverture:
Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Henry était médecin, spécialiste de l'hémophilie, qui décimait alors les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il avait été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre dont a hérité son arrière-petit-fils. Peu à peu, alors que Marin interroge des membres de sa famille et retrouve des documents d'époque, la façade lisse de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.
Pourquoi Henry préféra-t-il épouser la fille d'un petit avocat plutôt que cette femme de la haute société qui était amoureuse de lui et qu'il semblait aimer?
Quelle est la véritable explication de la tragédie qui coûta la vie à sa fiancée?
Et pourquoi, lui qui avait si bien réussi, finit-il sa vie dans la souffrance et le désespoir?
Bien malgré lui, Martin va percer à jour le monstrueux secret d'Henry...
Mon avis:
Voici une bien grande déception... En effet, j'ai bien cru ne jamais arriver au bout de ce livre tant j'ai mis du temps à le lire. Une lecture vraiment laborieuse! Plusieurs passages sont d'ailleurs passés à la trape et j'ai lu la fin en diagonale.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, je n'y suis d'ailleurs pas parvenue. L'intrigue est bien trop lente. Et puis vu le nombre de personnages, j'ai eu énormément de difficultés à m'y retrouver. Tout cela mis ensemble fait que je n'ai pas accroché du tout.
Je m'attendais à une lecture beaucoup plus palpitante.
Les seuls personnages qui m'ont plu sont Jude et Martin. Malheureusement, les passages les concernant n'étaient pas assez nombreux pour que cela me donne envie de poursuivre ma lecture. Et bien souvent, ces passages étaient liés aux recherches et aux découvertes de Martin.
Concernant le style de l'auteur, j'ai eu du mal avec les parties écrites au présent. Mais en même temps, cela était un choix plutôt judicieux puisque pas mal de passages racontés proviennent du passé. C'était sans doute le meilleur moyen pour ne pas alourdir l'écriture avec des temps que nous n'utilisons plus que très peu (bien que je n'aie pas adhéré au style de l'auteur non plus).
Par contre, il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à l'auteur: j'ai bien l'impression qu'elle n'a sauté aucune étape des recherches que demande l'écriture d'une biographie. Elle parvient à nous faire nous rendre compte du travail de longue haleine que c'est.
Je pensais que le thème général des recherches ainsi que les secrets de famille me plairaient mais je me suis trompée. Dommage!
Invité- Invité
Re: [Rendell, Ruth] Crime par ascendant
Une grosse déception pour moi aussi ! Pourtant le résumé était prometteur ... mais l'auteur n'a pas réussià me faire rentrer dans le récit :-(
Dommage !!
Dommage !!
Invité- Invité
Re: [Rendell, Ruth] Crime par ascendant
Et ben, quand j'ai vu le titre et la quatrième de couverture, j'étais déjà ravie de découvrir un jour ce livre que je connais pas, et quand j'ai vu vos avis, ce n'est plus pareil ...
Si je le trouve à la brocante je le prendrai quand même, sait-on jamais que ça me plaise quand même ?
Si je le trouve à la brocante je le prendrai quand même, sait-on jamais que ça me plaise quand même ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Rendell, Ruth] Le lac des ténèbres
» [Rendell, Ruth] Fantasmes
» [Rendell, Ruth] Un amour importun
» [Rendell, Ruth] P comme Piranha
» [Rendell, Ruth] Et l'eau devint sang
» [Rendell, Ruth] Fantasmes
» [Rendell, Ruth] Un amour importun
» [Rendell, Ruth] P comme Piranha
» [Rendell, Ruth] Et l'eau devint sang
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum