[Brac, Virginie] Notre-Dame des barjots
2 participants
Page 1 sur 1
votre avis...
[Brac, Virginie] Notre-Dame des barjots
Résumé: Une jeune fille gît sur la moquette épaisse du living-room, le corps affreusement mutilé et démembré. Dans la chambre voisine, Frédéric Russel est en plein délire psychotique. Véra Cabral, l'urgentiste de choc du Centre d'intervention psychiatrique, vient d'arriver sur les lieux : son patron, le professeur Edouard Russel, a manifestement besoin d'aide... Pour éviter la prison à son fils, il demande à Véra de diagnostiquer une crise de démence. Difficile de dire non, d'autant plus que Russel est puissant et qu'il pourrait aire décoller la carrière de l'urgentiste la plus complexée du monde. Le docteur Cabral décide alors de mener sa propre enquête, malgré sa mise au placard, un contrôle fiscal inopiné, une famille très encombrante et le retour du séduisant Docteur Markovitch, son amour impossible...
Mon avis: Bien qu'il se lise facilement, il y a dans ce livre, beaucoup de "dispersions" je trouve... Je m'attendais en fait à plus de "psy" centrée sur le sujet principal... En réalité, plusieurs histoires viennent s'imbriquer, c'est, ce qui m'a personnellement gênée... Mais, sinon, ce livre change de mon "répertoire" habituel, un autre univers, c'est intéressant...
Invité- Invité
Re: [Brac, Virginie] Notre-Dame des barjots
Bon, ce livre se lit facilement, mais, globalement, je partage l'avis de Bobette.
Si je devais mettre une note, je mettrai 8,5/10, mais comme je ne dois pas noter .
A force de lire des romans policiers, il me semble que je deviens de plus en plus exigeant et les notes s'en ressentent.
Si je devais mettre une note, je mettrai 8,5/10, mais comme je ne dois pas noter .
A force de lire des romans policiers, il me semble que je deviens de plus en plus exigeant et les notes s'en ressentent.
Invité- Invité
Je suis assez d'accord aussi. C'est un livre qui se lit bien. L'idée de départ m'avait bien plu mais ensuite j'avais été déroutée aussi par les différentes histoires imbriquées. Difficile parfois de ne pas s'y perdre...
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Je suis assez d'accord avec vous. Vouloir imbriquer plusieurs histoires ensemble nuit finalement à l'intrigue principale. Néanmoins, j'ai bien aimé ce livre mais le dénouement m'avait paru un peu tiré par les cheveux.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars