[Katz, William] Fête fatale
3 participants
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Katz, William] Fête fatale
William KATZ, Fête fatale.
300 pages.
Editeur : Presses de la Cité (18 octobre 2012).
ISBN-10: 2258099889
ISBN-13: 978-2258099883
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ?
Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer une grande fête. Elle se lance à la recherche de ses amis d'enfance mais n'en retrouve aucun. Marty semble ne pas avoir de passé. Perturbée, Samantha se sent mal à l'aise en compagnie de son époux, dont le comportement devient de plus en plus étrange. Quels terribles secrets essaie-t-il de cacher ? Samantha est-elle en danger ?
MON AVIS :
Ce roman de William Katz, datant des années 80, vient d'être réédité aux Presses de la Cité pour le plus grand bonheur des amateurs de thrillers psychologiques.
Certains le trouveront "daté", voire carrément passé de mode. Effectivement, l'intrigue n'a rien d'innovant, les personnages manquent de modernité et les méthodes de la police pour confondre un suspect ont bien évolué ! Mais si l'on replace les choses dans leur contexte, on comprend que ce thriller-là date de bien avant l'avènement de la police scientifique ! Dans Fête fatale, on est à mille lieues des Experts et de leur recours systématique à la technologie pour résoudre une affaire !
Et pourtant, c'est le genre de livre qui, dès les premières pages, happe le lecteur ! Le genre de livre qu'on lit d'une traite haletante. Le genre de livre dont la tension va crescendo jusqu'à un final saisissant et un épilogue qui vous laisse coi !
Un excellent thriller psychologique, court, très court, mais aussi très efficace, qui fera frémir les amateurs du genre ! C'est tout simplement bluffant !
Re: [Katz, William] Fête fatale
merci Ingrid pour ta critique je le note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire et a m'accrocher. J'ai trouver la première partie du livre assez longue et répétitive lorsque l'héroïne entame toute ses recherches pour retrouver des amis du passer de son mari pour la fête surprise qu'elle lui prépare.
Ensuite, plus ou moins à la moitié du livre lorsqu'elle va trouver la police pour expliquer sa situation, je n'ai plus lâcher le bouquin jusqu'à la fin. L'histoire s'accélère et on a hâte de connaitre la fin.
Bref un livre sympa à découvrir mais accrocher vous quand même à l'histoire (si comme moi, vous avez du mal avec le début).
Ensuite, plus ou moins à la moitié du livre lorsqu'elle va trouver la police pour expliquer sa situation, je n'ai plus lâcher le bouquin jusqu'à la fin. L'histoire s'accélère et on a hâte de connaitre la fin.
Bref un livre sympa à découvrir mais accrocher vous quand même à l'histoire (si comme moi, vous avez du mal avec le début).
Phoenix12- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Thriller
Merci Phoenix pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
louloute a écrit:Merci Phoenix pour ta critique
De rien
Phoenix12- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Thriller
j'ai beaucoup aimé aussi, même si la fin est un peu prévisible!
Invité- Invité