[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste
3 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste
McGregor Elizabeth - Anna et le botaniste
Editions JC Lattès – 355 pages
Biographie : Elizabeth McGregor est née dans le Warwickshire et vit dans le Dorchester avec sa fille Kate. Auteur de nouvelles couronnées par de nombreux prix, elle a également écrit six thrillers psychologiques salués par la critique. Son roman précédent, Le Fils des glaces, est paru aux éditions Lattès en 2002.
Résumé : Dix ans ont passé depuis que David Mortimer et Anna Russell se sont vus pour la dernière fois. C'est Anna qui a brusquement mis un terme à leur histoire d'amour en disparaissant presque du jour au lendemain et sans explication. Depuis cette rupture douloureuse, David vit dans une quasi-claustration, hanté par le souvenir de la femme aimée. Il s'est jeté à corps perdu dans ses travaux scientifiques et dans l'écriture d'un livre sur le botaniste Ernest Wilson et ses exploits en Chine. Il reçoit un jour un appel de la mère d'Anna : Anna a eu un terrible accident de voiture, elle est dans le coma, laissant seule une petite fille autiste de dix ans, Rachel. David est son père. Elle a besoin de lui.
Mon avis : Voila encore un livre que j’ai choisi par hasard à la bibliothèque. Ma foi, pour le coup je n’ai pas fait « mauvaise pioche ».
Le jour ou Anna a un grave accident de voiture, Grace, sa mère appelle David à l’aide, et lui annonce par la même occasion l’existence de Rachel, sa fille. Ce n’est qu’une fois sur place que David constate que sa fille est atteinte du syndrome d’Asperger, et que Anna a un nouveau compagnon : James Garrett.
Au fil des chapitres, des flash-backs éclairent le lecteur sur les relations passées entre les personnages.
L’histoire est sympa, le récit se tient.
J’aurai aimé avoir plus de détails sur la relation naissante entre David et sa fille Rachel, mais le tout est très plaisant. J’ai passé un bon moment.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste
merci Lili pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [McGregor, Elizabeth] Anna et le botaniste
Merci Lili, si je le rencontre pourquoi pas?
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!