Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki]

Sondage

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_lcap0%Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_lcap0%Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_lcap100%Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Empty Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki]

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 23:24

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Kajo_010

Kajô, la corde fleurie

Editeur VF : Delcourt
Collection: Samourai
Type: Seinen
Genre : Historique, Samourai

Quatrième de couverture :

Hanatarô vit dans une maison commune des bas quartiers de Edo et plus rien ne le retient dans ce monde. Quand sa jeune voisine tue son beau-père qui tente de la violer, Hanatarô se présente aux autorités comme étant l'assassin. Mais Heizô Hasegawa, le chef de la brigade, reconnaît en lui un ancien lutteur de sumo. Quelques années plus tôt, Hanatarô était sur le point de remporter le titre suprême de Yokozuna. De peur que la gloire ne l'amène à la rejeter, sa maîtresse le drogua le jour de la rencontre de sa carrière afin qu'il ne puisse pas combattre. Depuis ce jour, Hanatarô a perdu l'envie de vivre. Hasegawa, au courant de l'histoire, préfère tenter de la lui faire retrouver plutôt que de faire exécuter un innocent. Il faut dire que Hasegawa est un adepte de "la corde fleurie", ce lien invisible qui enchaîne les hommes à l'existence en leur faisant accepter la vérité quelle qu'elle soit. C'est elle qui sauve Hanatarô mais c'est aussi elle qui conduit un propriétaire d'une gargote ayant tué un voyou à se dénoncer en public. Après un retour quasi miraculeux à la vie, Hanatarô devient l'homme de main d'Hasegawa, le secondant dans son quotidien et allant jusqu'à le porter quand la maladie vient à le priver de l'usage de ses jambes.

Mon appréciation

Débutante en manga, je croyais n'avoir rien compris à l'histoire de Hanatarô. En relisant le résumé, je me suis rendu compte que l'histoire avait filée sans que je m'en aperçoive et j'avais bien suivi les grandes lignes malgré quelques ellipses littéraires qui m'ont semblées étranges.
Le dessin est très fin, c'est très agréable à lire.

Hanatarô est très attachant et très beau. On voit qu'il est torturé et n'attends plus rien de la vie. Mais, la vie quant à elle, a décidé qu'il serait encore utile à son entourage.
La fin du premier tome nous laisse vraiment sur notre faim et donc, je lirai certainement la suite.

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Kajola10

Dernière édition par Mevlânâ le Ven 1 Mar 2013 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Empty Re: Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki]

Message par Sharon Mer 13 Fév 2013 - 2:31

Merci pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Empty Re: Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 15:55

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Koike-10

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Kajola11

Voilà, les tomes 2 et 3 sont lus (m'attendent les suivants).

Nous sommes toujours dans la même veine que le premier tome. Les personnages n'ont pas évolués. Le personnage mourant, le maître d'Hanataro, n'est toujours pas mort et je le vois sur la couverture du tome 6. Donc ce n'est pas pour maintenant bien que sa mort prochaine est pratiquement le thème central du manga.

Il y a beaucoup d'ellipses et je dois avouer que parfois je suis perdue. Le tome 3 résout une affaire du tome 1 pendant que d'autres histoires s'entremêlent...
Un peu brouillon tout cela mais si on s'accroche, ça tient la route. Nous verrons bien pour les prochains tomes.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:25

Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Images12 Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Images13
Seinen: Kajô, la corde fleurie - Série [Koike, Kazuo & Mori, Hideki] Images14

Voici les 3 derniers tomes de la série, suite et fin.

C'est reparti pour Hanataro et son maître Oni-hei qui luttent contre des truands qui pervertissent la ville d'Edo.
Partis en pèlerinage, les deux hommes sont accompagnés par deux femmes (enfin, un peu de présence féminine), amoureuses d'Hanataro et qui luttent entre elles pour obtenir ses faveurs. Le tome 4 est donc un peu plus mouvementé et ce n'est pas plus mal.

Les tomes 5 et 6 sont consacrés au retour d'Hanataro sur le dohyo et on le voit donc rejoindre l'une des plus grandes compétitions de sumotoris, toujours au service de son maître, profitant de cette occasion pour débusquer les tricheurs de ce glorieux sport.

J'aurais imé en savoir plus sur les personnages, même s'ils se dévoilent progressivement au cours des tomes. Mais, une série de 6 tomes, tenant uniquement sur la possible mort du maître Oni-hei, je la trouve un peu trop étirée et de nombreux rebondissements auraient pu faire redémarrer la série.
La mort de certains protagonistes restent aussi un mystère pour moi. Ils auraient pu ajouter un peu d'action.

Une bonne série tout de même.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé