[Howard, Linda] Les amants de feu (Raintree 1 : Inferno)
Page 1 sur 1
Votre avis
[Howard, Linda] Les amants de feu (Raintree 1 : Inferno)
Poche: 376 pages
Editeur : HARLEQUIN (1 octobre 2008)
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10: 2280846101
ISBN-13: 978-2280846103
Quatrième de couverture:
Dès son plus jeune âge, Dante a compris qu'il était différent des autres, que porter le nom des Raintree lui conférait des pouvoirs hors du commun.
Comment, en effet, se fondre dans la masse quand on est capable d'allumer une bougie rien que par la pensée, ou de se jeter dans les flammes et d'en ressortir sans une brûlure ? Pourtant, au fil des années, il avait presque fini par oublier cet héritage aussi étrange qu'encombrant. Mais hélas, nul n échappe à son destin et lorsque le casino dont il est propriétaire est entièrement détruit par un incendie, il comprend tout de suite qu'une terrible menace pèse sur lui et sur le clan des Raintree.
Car si la police conclut immédiatement à un accident, lui seul sait qu'un feu d une telle intensité ne peut être que d'origine criminelle et que ceux qui ont tenté de le tuer connaissent sa véritable identité. Mais qui peut être capable d'un tel exploit ? Qui est assez puissant pour défier l'aîné des Raintree ? Déterminé à mener sa propre enquête, il porte très vite ses soupçons sur Lorna Clay, une magnifique rousse au comportement mystérieux. Si c'est elle la coupable, il n'hésitera pas à se venger. Même s'il éprouve déjà pour elle une attirance irrépressible...
Mon avis:
J'aime bien les romans de Linda Howard de manière générale, certains sont particulièrement réussis d'autres moins. Le mélange policier / romantique voire érotique est intéressant même si le trait érotique est parfois un peu appuyé.
Je ne connaissais pas ce roman paru chez Harlequin et je craignais le pire. Bonne surprise !
Le postulat de départ est la présence sur Terre de deux familles de "magiciens" les Raintree et les Ansara qui se livrent une guerre. Les premiers souhaitant une cohabitation bienveillante avec les humains "normaux", les seconds désirant dominer. Dante est le chef des Raintree et Lorna est une "égarée", une personne porteuse de pouvoirs / dons qui s'ignore. Les Ansara veulent exterminer les Raintree et s'emparer de leur sanctuaire
Les personnages sont attachants, l'intrigue et le contexte très bien pensés. Le volet romantique est exagéré mais on a envie de connaître la suite ... ce que je vais m'empresser de faire car c'est le premier volet d'une trilogie qui présente la particularité d'avoir une auteure différente pour chaque tome !
8/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013
Sujets similaires
» [Winstead-Jones, Linda] La promesse de l'ombre (Raintree 2 : Haunted)
» [Howard, Linda] Le voile de glace
» [Howard, Linda] Les couleurs du crime
» [Howard, Linda] Plaire à tout prix
» [Barton, Beverly] La nuit du destin (Raintree 3 : Sanctuary)
» [Howard, Linda] Le voile de glace
» [Howard, Linda] Les couleurs du crime
» [Howard, Linda] Plaire à tout prix
» [Barton, Beverly] La nuit du destin (Raintree 3 : Sanctuary)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum