[Howard, Linda] Les couleurs du crime
2 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[Howard, Linda] Les couleurs du crime
Howard Linda - Les couleurs du crime
L’Archipel – 255 pages
Biographie : Auteur d'une trentaine de romans figurant régulièrement parmi les best-sellers du New York Times, Linda Howard a reçu de nombreux prix et a vendu plus de dix millions d'exemplaires dans le monde.
Quatrième de couverture : Une jeune artiste, Sweeney, dotée d’un don de prémonition, qui peint des scènes de crime en état de somnambulisme…
Un milliardaire qui s’éprend d’elle…
Une directrice de galerie qui fait chanter ses amants…
Lorsque survient un meurtre dans l’entourage de Sweeney, la police new-yorkaise en est convaincue : la jeune femme n’a jamais été victime d’hallucinations. La voici, au contraire, au premier rang des suspects…
Mon avis : Je n’ai pas trouvé dans ce livre une once de suspens, le côté mystère du roman policier est inexistant. D’ailleurs, inutile de chercher bien loin pour savoir qui va se faire tuer et qui est l’assassin, c’est cousu de fil blanc !
Le personnage de Sweeney est fort attachant, c’est une artiste talentueuse mais simple, discrète, honnête et humble, qui a juste la fâcheuse habitude de voir des fantômes partout et de peindre des scènes de crime en dormant. Autre personnage sympathique : Richard, un quasi surhomme, il est riche, beau, musclé, intelligent, honnête…et j’en oublie ! Il est justement en instance de divorce avec Candra, la directrice de galerie, infidèle et maître chanteuse, galerie qui justement expose les toiles de Sweeney…
Le sujet est intéressant mais il aurait pu être un peu plus développé.
Néanmoins l’histoire est plaisante, et un soupçon d’érotisme vient agrémenter le tout.
C’est un livre à lire pour un moment de détente.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [Howard, Linda] Les couleurs du crime
Je l'ai lu il y a quelque temps et j'avais apprécié Certes l'histoire est prévisible mais l'intrigue est bien menée et les personnages bien campés
Quant au côté érotique c'est quasiment une constante chez Linda Howard, ce qui rend ses romans moins conventionnels
Quant au côté érotique c'est quasiment une constante chez Linda Howard, ce qui rend ses romans moins conventionnels
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !