[Mina, Denise] Garnethill
2 participants
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvé ce roman ?
[Mina, Denise] Garnethill
Garnethill
Auteur : Denise MINA
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 479
Quatrième de couverture :
Maureen est un suspect idéal : elle a retrouvé dans son appartement le corps mutilé de son amant, Douglas Brady, après être rentrée tard dans la nuit en état d'ébriété. Qui peut croire à son innocence alors qu'elle a déjà été internée en hôpital psychiatrique ? Dès le début de l'enquête, Maureen se sent traquée par la police, trahie par sa mère alcoolique, sans compter le handicap d'un frère, trafiquant de drogue. Pire, elle est fragilisée par les attaques pernicieuses d'un ennemi invisible. Un vrai cauchemar pour elle, d'autant que ses investigations la mènent au sein du Northern Hospital, l'établissement où elle a séjourné et qui tente d'étouffer un horrible scandale : une affaire de viols. Lorsqu'un second corps est découvert, Maureen comprend qu'elle doit trouver elle-même l'assassin. Sa vie en dépend.
Mon appréciation :
Ce roman n'est pas vraiment un thriller, mais plutôt un roman social à mon sens. L'auteur dépeint une Ecosse sombre, pluvieuse, ravagée par la misère, l'alcoolisme, la drogue. L'héroïne elle-même est une jeune femme alcoolique, blessée par la vie et née dans une famille sur laquelle elle ne peut compter. Heureusement, elle bénéficie du soutien de ses amies et on évolue dans sa vie quotidienne et dans sa recherche de la vérité tout au long du roman. Il existe deux tomes qui font suite à ce roman : "Exil" et "Résolution". Je ne les lirai pas, bien que ce roman m'ait plutôt plu, je ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec Maureen. Je dirai que c'est un roman agréable, avec quelques longueurs cependant et à éviter de lire en période de déprime hivernale.
Ma note : 15/20
Invité- Invité
Re: [Mina, Denise] Garnethill
Merci pour cette présentation Coshka.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Mina, Denise] Garnethill
Merci pour ta chronique Coshka.
De cette auteure j'ai lu" La fin de la saison des guêpes
De cette auteure j'ai lu" La fin de la saison des guêpes
lalyre- Grand sage du forum