[Walters, Minette] La Muselière
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre ?
[Walters, Minette] La Muselière
" La muselière "
Editions: Pocket
Genre: Policier
Pages: 285
Résumé:
Mathilda Gillespie parlait trop, buvait trop et terrorisait son entourage. Elle était richissime, avare et fabulatrice. Sa fille se droguait, sa petite-fille la volait. Son testament, ignoré de tous, les déshéritait.
On la retrouva noyée dans sa baignoire, enguirlandée d'asters et d'orties blanches, comme Ophélie, et affublée d'une muselière en fer rouillé, comme une sorcière médiévale.
Ce suicide, ou plus vraisemblablement ce meutre, était une sorte de chef-d'oeuvre, une énigme résultant d'une vie entière de mensonges, d'amours étranges, de haine et de violence. Seul le journal intime de Mathilda pourrait peut-être en livrer tous les secrets. Mais ce journal a disparu.
" La muselière " est un opéra qui titube entre l'amour fou et les couteaux de cuisine. On s'immerge dans cette sombre lumière avec une volupté horrifiée.
Mon avis:
Assez mitigé...
J'ai bien aimé, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose....Je suis restée sur ma faim...Je pensais qu'il y aurait plus de détails, plus de mystères....mais non!
Beaucoup de référence à Shakespeare, un peu trop à mon goût.
L'écriture est simple et fluide, mais à chaque fois qu'il y avait un passage intéressant, plouf...l'ambiance retombait comme un souflé!!!
Je connais Minette Walters, j'ai déjà lu plusieurs de ses livres mais celui-là ne m'a pas emballée!
Je mets la note de 3/5
Dernière édition par alexielle63 le Jeu 21 Fév 2013 - 13:57, édité 1 fois (Raison : modification du titre + ajout de sondage)
Invité- Invité
Re: [Walters, Minette] La Muselière
merci Lovebook pour ton avis
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier