[MacDonald, Patricia] Expiation
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvez ce livre?
[MacDonald, Patricia] Expiation
Prix : 5,00
Nombre de pages : 320
Editeur : LGF - Livre de Poche
Collection : Livre de poche
Date de parution : septembre 1998
Genre : polar
Présentation de l'éditeur
Le meurtre dont elle a été injustement accusée, la mort de son amant, les années de prison : Maggie veut tout oublier. Elle est libre, une nouvelle vie commence. Mais le cauchemar la rattrape. Quelqu'un dans l'ombre a décidé de la persécuter, quelqu'un dont la folie est mortelle, et qui connaît tout de son passé.
Mon avis
J'ai bien aimé, certes ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur mais il vaut la peine d'être lu, toutefois l'intrigue est très vite dévoilée mais jusqu'à la dernière page on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, c'est un polar assez léger tout de même, mais intéressant.
Ma note : 07/10
Invité- Invité
Re: [MacDonald, Patricia] Expiation
Moment historique:
C'est tout bonnement le premier polar que je lis depuis... septembre!! Soit 6 mois de disette policière... Mon tout premier policier de l'année 2010.
Je m'étais dit que les polars et moi, c'était de l'histoire ancienne. Mais le passé m'a rattrapé. Vers février, j'ai soudain ressenti l'envie de trembler pour une héroïne, de voir se dérouler devant moi une intrigue... et j'ai craqué mercredi: à la bibliothèque, j'ai pris ce livre.
Et pour l'instant je ne regrette pas.
C'est tout bonnement le premier polar que je lis depuis... septembre!! Soit 6 mois de disette policière... Mon tout premier policier de l'année 2010.
Je m'étais dit que les polars et moi, c'était de l'histoire ancienne. Mais le passé m'a rattrapé. Vers février, j'ai soudain ressenti l'envie de trembler pour une héroïne, de voir se dérouler devant moi une intrigue... et j'ai craqué mercredi: à la bibliothèque, j'ai pris ce livre.
Et pour l'instant je ne regrette pas.
Invité- Invité
Voici un petit thriller qui se lit très très vite.
Sur fond de romance et de suspicion, l'intrigue évolue très vite pour se révéler hélas prévisible. Je n'en veux pas à l'auteur parce qu'au final, se thriller se lit très vite et sans aucun problème. Le style est très simple, sans artifice et permet aux personnages de nous faire ressentir leurs émotions même si je trouve que Maggie tombe trop vite amoureuse de son supérieur et lui aussi.
Autre petit souci que j'ai relevé : L'homme qu'elle a été accusé d'avoir tué. Quand on lit se qu'elle raconte, il a trouvé quelqu'un sur la route, sans doute ayant des problèmes. Puis il a disparu avec cette personne.
Hors,attention spoiler,
Malgré ces quelques petits détails qui me chiffonnent, le roman est plutôt bien mais ce finit trop rapidement.
Sur fond de romance et de suspicion, l'intrigue évolue très vite pour se révéler hélas prévisible. Je n'en veux pas à l'auteur parce qu'au final, se thriller se lit très vite et sans aucun problème. Le style est très simple, sans artifice et permet aux personnages de nous faire ressentir leurs émotions même si je trouve que Maggie tombe trop vite amoureuse de son supérieur et lui aussi.
Autre petit souci que j'ai relevé : L'homme qu'elle a été accusé d'avoir tué. Quand on lit se qu'elle raconte, il a trouvé quelqu'un sur la route, sans doute ayant des problèmes. Puis il a disparu avec cette personne.
Hors,attention spoiler,
- Spoiler:
- il est dit plus tard que cette personne en difficulté était en fait la femme de l'amant de Maggie qui découvrant leur liaison s'est vengé en le tuant. Si c'était bien elle, il a du la reconnaitre lorsqu'il est sorti de l'auto pour l'aider et il ne se serait pas fait tuer si vite.
- Spoiler:
- De plus n'ayant aucune arme du crime,Maggie n'aurait pas si vite été accusé surtout si elle est restée sur les lieux du crime.
Malgré ces quelques petits détails qui me chiffonnent, le roman est plutôt bien mais ce finit trop rapidement.
- Spoiler:
- ( Surtout l'arrivée de son nouvel amant,qu'on dit très blessé, incapable de marcher et qui arrive au bon moment pour sauver Maggie...)
Invité- Invité
Une jeune femme sort de prison après 12 ans d'enfermement alors qu'elle est innocente et arrive sur une île. Elle croit que tout ira pour le mieux, mais elle n'est pas au bout de ses peines...
Mon 3e de Patricia Mac Donald, là encore, je trouve que c'est un policier prenant. Le conte de fée tant espéré devient un véritable cauchemar. Les ingrédients : une bonne intrigue, de l'humour, du suspense, de l'amour, de la vengeance. Beaucoup de surprises, on passe de découverte en découverte. On se met dans la peau de Maggie, on tente d'oublier son passé, mais il refait vite surface. Malgré un homme amoureux et quelques personnes attentionnées, elle a un ennemi qui est capable d'une grande force destructrice. Jalousie, méchanceté caractérisent ce personnage que j'ai détesté tout au long du livre. Maggie a la poisse, elle vit dans une atmosphère pesante et craint le pire, mais comme d'habitude, MacDonald nous offre une happy end !
Mon 3e de Patricia Mac Donald, là encore, je trouve que c'est un policier prenant. Le conte de fée tant espéré devient un véritable cauchemar. Les ingrédients : une bonne intrigue, de l'humour, du suspense, de l'amour, de la vengeance. Beaucoup de surprises, on passe de découverte en découverte. On se met dans la peau de Maggie, on tente d'oublier son passé, mais il refait vite surface. Malgré un homme amoureux et quelques personnes attentionnées, elle a un ennemi qui est capable d'une grande force destructrice. Jalousie, méchanceté caractérisent ce personnage que j'ai détesté tout au long du livre. Maggie a la poisse, elle vit dans une atmosphère pesante et craint le pire, mais comme d'habitude, MacDonald nous offre une happy end !
Invité- Invité