[Noël, Nicolas] Comment j'ai tué mon banquier ou itinéraire d'un honnête meurtrier
3 participants
Page 1 sur 1
Comment j'ai tué mon banquier ou itinéraire d'un honnête meurtrier [NOEL, Nicolas]
[Noël, Nicolas] Comment j'ai tué mon banquier ou itinéraire d'un honnête meurtrier
Quatrième de couverture :
Nicolas a 32 ans. Hier, jeune cadre dans une grosse société généreusement rémunéré, aujourd'hui, il tente l'aventure à son compte.
Ce changement de mode de vie va le conduire à commettre des erreurs qu'il ne manquera pas de corriger, dans la douleur certes, mais pour repartir de plus belle. C'était sans compter sur la dureté du système financier : Nicolas se trouve confronté à un homme dont il ne connaît pas le visage, un banquier qui souhaite mettre un terme à son aventure indépendante.
Poussé à la faillite et n'ayant plus grand-chose à perdre, Nicolas décide de rencontrer son bourreau, et de faire justice lui-même...
Avis et commentaires :
Une intrigue et un coup monté bien préparé, c'est ce que le lecteur va découvrir, avec une certaine jubilation dans la lecture de cette nouvelle d'un peu plus de 40 pages.
A l'heure où nous vivons au quotidien ces histoires, parfois tragiques, d'entreprises acculées par les banques, peu scrupuleuses à saisir les biens et provoquer de véritables drames humains, rien de plus jouissif que de voir ainsi les abus vengés, même à travers un livre.
C'est d'autant plus agréable que c'est un véritable suspense qui est mis ici en place par l'auteur avec des rebondissements et cela sur un nombre relativement restreint de pages.
Suivre Nicolas, ce jeune homme de 32 ans ayant très vite connu la réussite dans un premier poste assez proche de la finance avant de se lancer dans un audacieux projet entrepreneurial mais hélas en grosses difficultés avec une vie sentimentale et familiale, jusqu’à ses récents déboires, réussie, lors de son rendez-vous décisif avec le banquier qui le menace de saisie et mettre en pratique un plan machiavélique est un grand moment de lecteur.
La plume est acérée, le style allant à l'essentiel, la connaissance de la psychologie de ses personnages, les atouts sont également répartis et on ne s'ennuie pas un moment.
Dernière édition par PetitePrincesse le Mer 6 Mar 2013 - 19:54, édité 1 fois (Raison : suppression image non hébergée)
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
Re: [Noël, Nicolas] Comment j'ai tué mon banquier ou itinéraire d'un honnête meurtrier
Merci pour cette présentation.
Invité- Invité
Re: [Noël, Nicolas] Comment j'ai tué mon banquier ou itinéraire d'un honnête meurtrier
Loubhi merci pour cette belle présentation, voici encore un roman que j'aimerais lire, je note
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Merci Loubhi pour cette belle présentation, 40 pages c'est peu, mais enfin c'est une nouvelle donc compréhensible...
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
ça me tenterai bien!
Le scénario me plaît!
Le scénario me plaît!
Invité- Invité
Merci Loubhi, pour ton avis,je me le note!!
Invité- Invité