[Angenstein, Geneviève (d')] Le savoir-vivre est un jeu
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Angenstein, Geneviève (d')] Le savoir-vivre est un jeu
Le savoir-vivre est un jeu
Auteur : Geneviève d'Angenstein
Editeur : J'ai lu
Collection : Librio
ISBN : 978-2-290-04902-0
Nb. de pages : 89 pages
Résumé :
Quels sont les secrets d'un dîner élégant entre amis? Quelle attitude adopter lors d'un entretien d'embauche? Comment contredire quelqu'un sans le heurter? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un rendez-vous galant? Et d'où vient cette politesse à laquelle nous sommes tant attachés? Geneviève d'Angenstein connaît parfaitement les codes du savoir-vivre. Elle les a étudiés et pratiqués dans divers pays par sa fréquentation des milieux internationaux.
En parfaite maîtresse de maison, elle vous guide dans cet ouvrage ludique et pratique qui s'adresse à tous.
Mon avis :
Dans ce livre, l’auteur propose de remettre à jour ses connaissances sur la politesse sous forme de QCM.
Je m’attendais, en ouvrant ce livre, à un ouvrage assez formel. Pas du tout. Grâce à un système de question-réponse, l’auteur arrive à rendre attractif ce sujet à priori ennuyeux. Le livre débute par une histoire de la politesse très succinctes mais allant à l’essentiel. J’ai été agréablement surprise de voir que l’auteur ne considérait pas la période du Moyen-Age comme une période misogyne. Les questions sont en phase avec notre époque et on apprend quelques règles de politesses touchant les SMS et les e-mails.
Les explications sont claires et très complètes. L’auteur insiste sur le respect et notamment le respect des femmes comme règle majeure. A la fin de la plupart des explications, l’auteur précise également si l’on peut appliquer la règle de politesse présentée à l’étranger ou non.
Un livre très intéressant
Invité- Invité