[Alexander, Eben] La preuve du Paradis
Page 1 sur 1
[Alexander, Eben] La preuve du Paradis
[Alexander, Eben] La preuve du Paradis
Traduction de Jocelin Morrisson
Guy Trédaniel Editions
238 pages
1er trimestre 2013
ISBN : 9782813205797
4ème de couverture
Y-a-t-il une vie après la mort ? Ou plus exactement, est-ce que le Paradis existe ?
Eben Alexander, neurochirurgien à l’esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l’existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L’auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l’on peut connaître sur notre planète…Un récit dont l’authenticité a été reconnue par le Dr Raymond Moody, spécialiste renommé de l’au-delà.
==========
Hum, comme dire, sujet embarrassant pour moi.
Je viens de lire quelques nouvelles autour de ce thème, j’étais très dubitative….. et je le reste.
« Quoi, tu oses aller à l’encontre du récit d’un grand neurochirurgien américain ! » Je vous entends déjà. Mais laissez-moi essayer de vous expliquer ce qui m’a gênée dans ce livre :
La religion omniprésente. Cette
Autre chose ; le vocabulaire froid comme coupé au scalpel, normal me direz-vous pour un chirurgien, ne m’a pas permis d’entrer dans ce livre. J’ai vraiment ressenti qu’Eben Alexandre était plus spectateur qu’acteur de son livre. Peut-être est-cela l’impression d’être sorti de son corps !
OK je me gausse, je me gausse, mais je suis vraiment embarrassée. Est-ce parce que c’est une sommité chirurgicale qui raconte son odyssée alors que, jusqu’à présent, il s’agissait de simples quidams ou d’illuminés (pardon pour cette outrance) ? Est-ce parce que, et oui, cela pourrait exister ?
Eben Alexander raconte son départ vers un monde meilleur, bien propre sur lui, qui ressemble étrangement à celui auquel il croit. Il évoque en long et en large, les raisons de son coma et là, j’ai trouvé que c’était du remplissage délayé. En proportion, peu de choses sur son aller-retour au Paradis.
Mouais, je suis très en retrait de ce livre dont je n’ai pas aimé l’écriture style communication médicale, qui n’a pas su m’intéresser. Quant au contenu il me manque des éclaircissements plus appropriés, non pas sur sa maladie, aussi rare, brutale qu’elle soit, ni sur son entourage à ce moment, là nous avons été gâtés ; mais sur cette expérience E.M.I.
On y croit, on n’y croit pas et je ne pense pas que ce livre modifiera les avis, en tout état de cause, il n’a pas modifié le mien.
Sujets similaires
» [Carofiglio, Gianrico] Le silence pour preuve
» [Alexander, Nick] L'autre fils
» [Maksik, Alexander] La mesure de la dérive
» [Alexander, Robert] La fille de Raspoutine
» [Alexander, Karl] C'était demain
» [Alexander, Nick] L'autre fils
» [Maksik, Alexander] La mesure de la dérive
» [Alexander, Robert] La fille de Raspoutine
» [Alexander, Karl] C'était demain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum