[Calmel, Mireille] Aliénor - Tome 2: L'alliance brisée
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Calmel, Mireille] Aliénor - Tome 2: L'alliance brisée
Auteur : Mireille Calmel
Poche: 573 pages
Editeur : Pocket ( également disponible chez Xo éditions )
Collection : Pocket
Langue : Français
Résumé :
1172. Aliénor d Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d'Henri. Leur couple légendaire n'est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigoureux. Et en âge de régner. Par amour du pouvoir et des plaisirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter. La révolte gronde. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore ? C'est aussi l'heure du choix pour Loanna de Grimwald, l'ensorcelante descendante de Merlin, placée auprès d Aliénor pour aider Henri à construire l'empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la protection d'Avalon ? Digne de tout ce qu elle fut pour lui et qu'il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dresser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s'affûtent, l'amour du jeune Richard cœur de Lion et d Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée ? Dans ce tourbillon de passions, l'histoire se mêle à la magie, les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéantit une vie...
Mon avis :
Une excellente suite au Tome 1 qui m'avait un peu déçue . La tension et l'oppression envers nos héros ne cessera de monter jusqu'au dénouement final ( quelle belle fin d'ailleurs ). Les personnages sont ô combien toujours aussi attachants et enfin des révélations sont faîtes ( en rapport avec " Le lit d'Aliénor " et " La rivière des âmes ". Comme vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre qui fût un gros coup de coeur !
La suite est sortie en début d'année sous le titre de " Richard Coeur de Lion - tome 1 : l'ombre de Saladin ".
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Re: [Calmel, Mireille] Aliénor - Tome 2: L'alliance brisée
J'avais préféré "le lit d'Aléonor" à celui là, par contre je n'ai pas encore "attaqué" la série "Richard cœur de lion". Merci d'avoir présenté celui là Rikku !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
De rien Marie do ! Cela faisait un petit moment que j'avais envie de le présenter !
" Richard " est la suite, et bientôt le point final de cette grande saga autour d'Aliénor.
" Richard " est la suite, et bientôt le point final de cette grande saga autour d'Aliénor.
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Déplacé dans Romans historiques, pour être en phase avec le tome 1, qui se trouvait dans cette section.
D'ailleurs à ceux qui l'ont lu : ne faudrait-il pas également y mettre la série Le Lit d'Aliénor (qui aurait peut-être plus sa place ici que dans "littérature de l'imaginaire") ?
D'ailleurs à ceux qui l'ont lu : ne faudrait-il pas également y mettre la série Le Lit d'Aliénor (qui aurait peut-être plus sa place ici que dans "littérature de l'imaginaire") ?
Invité- Invité
Je ne trouve pas que "le lit d'Aléonor" soit très "historique", même si l'époque y est bien décrite. Il me semble que cette série là fait plus référence à l'histoire.
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
ok donc je le laisse où il est ! Merci, Marie do !
Invité- Invité