Challenge Exploration 2013/2014
+7
Pistou 117
Lilo85
chocolette
audreyzaz
louloute
juju
Tchezare
11 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Challenge Exploration 2013/2014
J'attends avec impatience le nouveau challenge car pas le temps de me lancer. Mais le prochain je le fais !
Invité- Invité
Ca y est, je commence le dernier livre de mon Challenge Exploration :
Racines, d'Halex Haley
Racines, d'Halex Haley
Invité- Invité
Et voilà !
Challenge terminé avec 8 livres, et quelques sympathiques découvertes. Mes préférées :
- L'amant de la Chine du Nord, de Marguerite Duras (j'ai revu le film récemment, avec sa très belle mise en scène et son admirable photographie ).
- Racines, d'Alex Haley
- Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger
Est-ce que cela changera mes habitudes de lecture ? Probablement pas. Je resterai très orientée SF, Fantasy, Policiers. Et je lirais toujours aussi peu de Poésie et de Théâtre. Mais je regarderai certainement de plus près les rayons Biographie et Témoignage. Et je crois que Marguerite Duras va se faire une petite place dans ma LàL .
Challenge terminé avec 8 livres, et quelques sympathiques découvertes. Mes préférées :
- L'amant de la Chine du Nord, de Marguerite Duras (j'ai revu le film récemment, avec sa très belle mise en scène et son admirable photographie ).
- Racines, d'Alex Haley
- Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger
Est-ce que cela changera mes habitudes de lecture ? Probablement pas. Je resterai très orientée SF, Fantasy, Policiers. Et je lirais toujours aussi peu de Poésie et de Théâtre. Mais je regarderai certainement de plus près les rayons Biographie et Témoignage. Et je crois que Marguerite Duras va se faire une petite place dans ma LàL .
Invité- Invité
je ne réussirai pas mon challenge dans les temps , puisque c'est le dernier jour...
j'avais acheté quand même les livres, donc tant pis, mais je les lirai quand même.
j'avais acheté quand même les livres, donc tant pis, mais je les lirai quand même.
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Saphyr pour ce challenge, pour moi aussi il a été bénéfique et m'a amené à faire des découvertes de livres que je n'aurais jamais lu.....
Penses-tu le reconduire ?
Si oui, j'en serai
Si oui, j'en serai
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
pas finie non plus, ah, la gourmandise quel vilain défaut
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Contente que tu aies pris plaisir à ce voyage .Step a écrit: Saphyr pour ce challenge, pour moi aussi il a été bénéfique et m'a amené à faire des découvertes de livres que je n'aurais jamais lu.....
Si oui, j'en serai
Le reconduire tel quel, a priori non, mais j'ai d'autres idées.
Notamment un challenge "Ces auteurs über connus dont je n'ai jamais lu une ligne, ce qui est tout de même scandaleux".
Même s'il faut peut-être que je retravaille le titre .
Invité- Invité
Saphyr a écrit:Contente que tu aies pris plaisir à ce voyage .Step a écrit: Saphyr pour ce challenge, pour moi aussi il a été bénéfique et m'a amené à faire des découvertes de livres que je n'aurais jamais lu.....
Si oui, j'en serai
Notamment un challenge "Ces auteurs über connus dont je n'ai jamais lu une ligne, ce qui est tout de même scandaleux".
Il est certain que le reconduire tel que, aurait un petit air de déjà vu, mais l'objectif restant toujours le même, lire ce qu'on a jamais lu, est super intéressant! ça reste un voyage, une découverte!
pour ton travail!
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
ah oui saphyr, moi je trouve l'idée excellente!!
et l'intitulé du titre me parle bien!!
et l'intitulé du titre me parle bien!!
-
je pense que je serai plus assidue sur la découverte d'un livre par rapport à un genre
-
Saphyr a écrit:Contente que tu aies pris plaisir à ce voyage .Step a écrit: Saphyr pour ce challenge, pour moi aussi il a été bénéfique et m'a amené à faire des découvertes de livres que je n'aurais jamais lu.....
Si oui, j'en serai
j'aime beaucoup cette idée, c'est vrai que quand je lis vos critiques sur des auteurs connus, souvent je me dis " tien c'est ballot, j'en ai jamais lu "
-
Bonjour !
Je n'ai pas de bilan très précis à faire, mais participer à ce challenge à ma manière m'a aidée à me lancer dans des genres vers lesquels je ne vais pas spontanément. Cette année, mes yeux et mes envies ont été plus attentifs, par exemple aux romans historiques ou aux livres à propos de l'histoire ou de la philo.
J'ai même lu un livre de Guillaume Musso, et pour moi, lire un auteur pareil (oui, c'est totalement péjoratif, et tout aussi assumé) et tenter de dépasser mes a-priori a été un vrai défi... bon, d'accord, pour le coup, j'ai été confortée dans mes idées sur le statut "littéraire" du bonhomme, mais j'ai au moins lu un roman de lui (sans même sauter la moindre ligne), avec un certain plaisir au début, qui a malheureusement rapidement fondu comme neige au soleil...
Ce défi m'a aussi permis de prendre conscience et d'accepter le fait que certains styles ne m'attirent vraiment pas, et m'a rassurée quant à ma capacité à prendre du plaisir en en lisant d'autres.
J'ai par exemple pris beaucoup de plaisir en lisant certaines bandes dessinées, que des amis connaissant un peu mes goûts littéraires m'ont judicieusement conseillées.
J'ai découvert les romans historiques avec "Le grand coeur" de JC Rufin. Je ne suis pas allée au bout du roman car je trouve qu'il manquait une intrigue pour me tenir en haleine, mais j'ai adoré le style de l'auteur, tout autant que l'ambiance médiévale qu'il a créée avec beaucoup de talent.
J'ai aussi lu beaucoup plus de classiques que d'habitude, mais ce n'était pas vraiment de l'exploration, juste une envie de leur redonner une place de choix dans mes lectures.
En tout cas, je remercie beaucoup Saphyr pour cette très chouette idée, et j'ai hâte de voir la nouvelle version, mise à jour et transformée, de ce joli défi littéraire !
(et moi, j'adore le nouveau titre à rallonge !)
Je n'ai pas de bilan très précis à faire, mais participer à ce challenge à ma manière m'a aidée à me lancer dans des genres vers lesquels je ne vais pas spontanément. Cette année, mes yeux et mes envies ont été plus attentifs, par exemple aux romans historiques ou aux livres à propos de l'histoire ou de la philo.
J'ai même lu un livre de Guillaume Musso, et pour moi, lire un auteur pareil (oui, c'est totalement péjoratif, et tout aussi assumé) et tenter de dépasser mes a-priori a été un vrai défi... bon, d'accord, pour le coup, j'ai été confortée dans mes idées sur le statut "littéraire" du bonhomme, mais j'ai au moins lu un roman de lui (sans même sauter la moindre ligne), avec un certain plaisir au début, qui a malheureusement rapidement fondu comme neige au soleil...
Ce défi m'a aussi permis de prendre conscience et d'accepter le fait que certains styles ne m'attirent vraiment pas, et m'a rassurée quant à ma capacité à prendre du plaisir en en lisant d'autres.
J'ai par exemple pris beaucoup de plaisir en lisant certaines bandes dessinées, que des amis connaissant un peu mes goûts littéraires m'ont judicieusement conseillées.
J'ai découvert les romans historiques avec "Le grand coeur" de JC Rufin. Je ne suis pas allée au bout du roman car je trouve qu'il manquait une intrigue pour me tenir en haleine, mais j'ai adoré le style de l'auteur, tout autant que l'ambiance médiévale qu'il a créée avec beaucoup de talent.
J'ai aussi lu beaucoup plus de classiques que d'habitude, mais ce n'était pas vraiment de l'exploration, juste une envie de leur redonner une place de choix dans mes lectures.
En tout cas, je remercie beaucoup Saphyr pour cette très chouette idée, et j'ai hâte de voir la nouvelle version, mise à jour et transformée, de ce joli défi littéraire !
(et moi, j'adore le nouveau titre à rallonge !)
Alizaryn a écrit:Ce défi m'a aussi permis de prendre conscience et d'accepter le fait que certains styles ne m'attirent vraiment pas, et m'a rassurée quant à ma capacité à prendre du plaisir en en lisant d'autres.
J'aime cette phrase.
J'ai compris, moi aussi, que certains livres de science-fiction/fantastique ou philosophie sont trop impénétrables pour moi.
(Je n'ai pas terminé Neverwhere de Neil Gaiman).
Ce challenge m'a permis de sortir des sentiers battus, de découvrir avec bonheur la prose de Grand Corps Malade, de dévorer mon premier manga et de lire, enfin, le fameux 1984 de George Orwell dont j'avais tant entendu parler.
Merci Saphyr !
PS. Je pense que la liste initiale est à conserver.
C'est une mine d'or pour trouver des romans dans tous les genres et je n'hésiterai pas à aller y piocher à nouveau.
Invité- Invité
Je n'avais même pas remarqué qu'il est terminé depuis un certain temps déjà, ce challenge
Bon, je n'ai pas fini ma partie hors challenge...
Je suis partante également pour les über connus nunca read
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
De rien, Virgule .
Pour la liste, c'est vrai qu'elle me plaît bien, ça m'embêterait qu'elle finisse dans un cagibi virtuel du forum .
Pistou, je note ton intérêt pour une nouvelle version de ce challenge. Je lancerai un petit sondage vers décembre. S'il y a suffisamment de partant(e)s, ça débuterait en janvier, histoire de coupler ça avec les bonnes résolutions .
Pour la liste, c'est vrai qu'elle me plaît bien, ça m'embêterait qu'elle finisse dans un cagibi virtuel du forum .
Pistou, je note ton intérêt pour une nouvelle version de ce challenge. Je lancerai un petit sondage vers décembre. S'il y a suffisamment de partant(e)s, ça débuterait en janvier, histoire de coupler ça avec les bonnes résolutions .
Invité- Invité
Ca marche, je me dépêche de terminer le challenge PL
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
ça marche pour moi aussi saphyr
-
Je suis partante aussi Saphyr, mais je crois l'avoir déjà dit!
-
En fait, si tout le monde donne son avis dans ce sujet, je n'aurai peut-être même pas besoin de me fatiguer à créer un sondage
Invité- Invité
Saphyr,
où en es-tu dans ta réflexion ?
Nouveau challenge ou pas ?
où en es-tu dans ta réflexion ?
Nouveau challenge ou pas ?
Invité- Invité
Yes, nouveau challenge, je suis en train de préparer ma liste .
Invité- Invité
-
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10