[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 9: Le meurtre de la falaise
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 9: Le meurtre de la falaise
Auteur : Elizabeth George.
Titre : Le meurtre de la falaise.
Edition : Pocket.
Pages : 890.
Quatrième de couverture : Personne ne risque de se tuer sur la falaise du Nez. Mais sur la plage en contrebas, là où les ajoncs laissent la plage aux galets, un cadavre contredit l'adage. Au coeur d'un vieux blockhaus, Haytham Querashi fait le festin des mouettes ... Crime raciste ? La petite communauté pakistanaise de Balford-le-Nez, Essex, n'en doute pas, et se méfie de la police. Le voisin du sergent Barbara Havers, lui-même pakistanais, s'apprête à quitter Londres pour prêter main-forte à ses cousins. En vacances forcées, Havers y voit l'opportunité d'occuper son temps libre. Et comme Lynley, son supérieur et ami, est en voyage de noces, voilà l'occasion d'une dépaysante enquête hors les murs ...
Mon avis : Un pavé qui m'a tenu en haleine de la première à la 890ème page. C'est, à ce jour, le seul et unique roman que j'ai lu d'Elizabeth George, mais ce fut une belle découverte. Malgré quelques références à une autre oeuvre ayant Barbara Havers pour protagoniste, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant celui-ci. Ce roman est une enquête truffée d'action, de rebondissements. On essaie de se faire une opinion, on avance dans l'enquête avec Barbara, mais dans ce méli-mélo, difficile de discerner le vrai du faux ... Outre une enquête rondement ficelée, cette oeuvre nous permet de découvrir un tant soit peu la culture pakistanaise, mais surtout la culture pakistanaise en Angleterre. Thème toujours actuel, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus. Et, pour clotûrer cette critique, je qualifierai la fin d'apothéose (d'après mes souvenirs car j'ai lu ce livre il y a environ 10 mois).
En bref : Une enquête palpitante. Des renseignements sur la culture pakistanaise. Un roman abouti.
Ma note : 9/10.
Baptiste- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout
Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 9: Le meurtre de la falaise
Merci Adelas pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier