[Quinn, Kate] La maîtresse de Rome
+5
Hortensia
marie do
louloute
lalyre
titepomme
9 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Quinn, Kate] La maîtresse de Rome
LA MAITRESSE DE ROME :
Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.
Broché: 690 pages
Editeur : Pocket (20 juin 2013)
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN-10: 2266235397
ISBN-13: 978-2266235396
(amazon.fr)
★☆★ La lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre.
Une plongée dans la Rome antique pour ce roman, avec ses machinations, ses coups bas, ses querelles et ses jeux politiques.
Mais aussi, ses jeux de l'arène et ses gladiateurs, la fièvre de sang du peuple et le pouvoir, toujours le pouvoir qui gouverne le tout.
Les personnages sont attachants, bien fouillés. Une jolie romance est tissée, et même si on voit arriver certaines choses, ce n'est en rien dérangeant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lepida Pollia, la vénéneuse, capricieuse et hautaine maîtresse de Thea.
Un pavé que j'ai dévoré en peu de temps tant l'histoire est palpitante et prenante. ★☆★
Note : 2.5/3
Re: [Quinn, Kate] La maîtresse de Rome
TitePomme ce livre me parait intéressant, merci c'est noté
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Je l'ai en ebook, si jamais. Ainsi que la suite.lalyre a écrit:TitePomme ce livre me parait intéressant, merci c'est noté
Merci TitePomme pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Il me plais bien aussi, as-tu lu la suite, L'impératrice des 7 collines ?
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Pas encore. Il est prévu dans ma PàL pour 2014.marie do a écrit:Il me plais bien aussi, as-tu lu la suite, L'impératrice des 7 collines ?
Un emploi du temps bien chargé alors !
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Il me fait les yeux doux celui là, je pense me le prendre !
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Un genre que je n'ai pas forcément l'habitude de lire, mais l'histoire m'intéresse, je me le note.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Je ne lis pas trop de livres historiques en principe, mais là comme c'était dans le cadre d'une lecture commune, j'ai fait l'effort et j'avoue que c'était un grand plaisir de lecture.audreyzaz a écrit:Un genre que je n'ai pas forcément l'habitude de lire, mais l'histoire m'intéresse, je me le note.
La maîtresse de Rome
Kate Quinn
Pocket juin 2013
681 pages
Mon avis
Je commence cet avis en me demandant qui aimera ce roman ? Car beaucoup de thèmes qui certes m’ont intéressée, j’espère que c’est cela qui plaira aux futurs lecteurs….Que trouvez-vous dans ce livre ? De la violence, de l’amour, des orgies à la romaine antique, de la vilénie, de la trahison, du sang, de la sueur, des coups bas, pas trop de sexe ou de combats de gladiateurs, de la manigance, des intrigues et des rebondissements, un peu d’humour certes, mais si peu. Personnellement je me suis très vite trouvée immergée dans l’histoire, pas un instant d’ennui, pas de longueurs. Des personnages et faits historiques mais Kate Quinn avoue avoir pris quelques libertés, donc il y a aussi de la fiction. L’histoire sur de longues années, je dirais même que c’est une saga avec des personnages attachants et d’autres franchement détestables mais ce livre a tout pour plaire, captivant du début à la fin. Sur fond très intéressant d’histoire avec de l’action, une Rome Antique très bien décrite, la vie d’une esclave pourtant jalousée sous la coupe de l’Empereur Domitien, un homme brillant mais cruel. Bref je pourrais écrire des pages sur mon ressenti mais je sais que vous allez lire ce roman qu’il ne faut rater en aucun cas, alors je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir. 5/5
Un deuxième tome va paraître « L’impératrice des Collines « j’attendrai qu’il paraisse en format poche
Kate Quinn
Pocket juin 2013
681 pages
Mon avis
Je commence cet avis en me demandant qui aimera ce roman ? Car beaucoup de thèmes qui certes m’ont intéressée, j’espère que c’est cela qui plaira aux futurs lecteurs….Que trouvez-vous dans ce livre ? De la violence, de l’amour, des orgies à la romaine antique, de la vilénie, de la trahison, du sang, de la sueur, des coups bas, pas trop de sexe ou de combats de gladiateurs, de la manigance, des intrigues et des rebondissements, un peu d’humour certes, mais si peu. Personnellement je me suis très vite trouvée immergée dans l’histoire, pas un instant d’ennui, pas de longueurs. Des personnages et faits historiques mais Kate Quinn avoue avoir pris quelques libertés, donc il y a aussi de la fiction. L’histoire sur de longues années, je dirais même que c’est une saga avec des personnages attachants et d’autres franchement détestables mais ce livre a tout pour plaire, captivant du début à la fin. Sur fond très intéressant d’histoire avec de l’action, une Rome Antique très bien décrite, la vie d’une esclave pourtant jalousée sous la coupe de l’Empereur Domitien, un homme brillant mais cruel. Bref je pourrais écrire des pages sur mon ressenti mais je sais que vous allez lire ce roman qu’il ne faut rater en aucun cas, alors je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir. 5/5
Un deuxième tome va paraître « L’impératrice des Collines « j’attendrai qu’il paraisse en format poche
Dernière édition par lalyre le Ven 4 Oct 2013 - 22:23, édité 1 fois
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Merci Lalyre pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Je le note dans ma LAL. Merci pour vos avis!
lilooo81- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Pas mal !
Le contexte est particulièrement bien rendu et la fidélité est très bonne (dico obligatoire pour de nombreux mots"d'époque"). Personnages bien travaillés et déroulement sans à-coups :
Seul petit bémol: on voit effectivement arriver les (nombreux) malheurs ce qui fait un peu trop "gentils contre méchants" avec le happy end de circonstance.
Un bon roman dépaysant
07/10
Le contexte est particulièrement bien rendu et la fidélité est très bonne (dico obligatoire pour de nombreux mots"d'époque"). Personnages bien travaillés et déroulement sans à-coups :
Seul petit bémol: on voit effectivement arriver les (nombreux) malheurs ce qui fait un peu trop "gentils contre méchants" avec le happy end de circonstance.
Un bon roman dépaysant
07/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Cette lecture m’a rappelé les "Peplum" que je regardais à la télé quand j’étais enfant, les mêmes scènes s’y retrouvent.
Ce roman est prenant, il y a tous ce qu’on y attends, complots et intrigues : dans la maison de Marcus, il y a la femme cruelle, la fillette maladive, et l’esclave trop heureuse, cela va ennuyer la maitresse des lieux qui va sanctionner son esclave, mais malgré ses manigances, la chance sourit à Théa, elle deviendra la maitresse de l’empereur Domitien ; l’esclave et la maitresse se retrouveront au coeur du palais et des arènes, ainsi que tout les personnages qui gravitent autour….
Cette lecture est idéale pour se détendre en ce mois de juillet, sur la plage.
Une belle romance, dans la Rome Antique.
Ce roman est prenant, il y a tous ce qu’on y attends, complots et intrigues : dans la maison de Marcus, il y a la femme cruelle, la fillette maladive, et l’esclave trop heureuse, cela va ennuyer la maitresse des lieux qui va sanctionner son esclave, mais malgré ses manigances, la chance sourit à Théa, elle deviendra la maitresse de l’empereur Domitien ; l’esclave et la maitresse se retrouveront au coeur du palais et des arènes, ainsi que tout les personnages qui gravitent autour….
Cette lecture est idéale pour se détendre en ce mois de juillet, sur la plage.
Une belle romance, dans la Rome Antique.
J'ai le même avis que Crockyx : Très documenté, fluide et prenant, le seul bémol est que l’intrigue est trop prévisible.
Dommage, ça aurait pu être un très très bon roman.
Pour ceux que la Rome antique intéresse, je conseille plutôt "Quo Vadis?" (un vrai chef d'oeuvre pour moi), ou "Imperium" de Robert Harris (la vie de Cicéron) ou pour ceux qui ont beaucoup de temps, l'extraordinaire série en 10 volumes de Colleen McCullough (l'auteur de "Les oiseaux se cachent pour mourir") : "Les maîtres de Rome".
Dommage, ça aurait pu être un très très bon roman.
Pour ceux que la Rome antique intéresse, je conseille plutôt "Quo Vadis?" (un vrai chef d'oeuvre pour moi), ou "Imperium" de Robert Harris (la vie de Cicéron) ou pour ceux qui ont beaucoup de temps, l'extraordinaire série en 10 volumes de Colleen McCullough (l'auteur de "Les oiseaux se cachent pour mourir") : "Les maîtres de Rome".
Invité- Invité
Un petit pavé qui se lit rapidement tant l'histoire est prenante !
Pas de côté historique pesant, rien à voir avec la série de Colleen McCullough, je lirai la suite avec plaisir.
"Les héritières de Rome" est sorti en juin, je ne sais pas si c'est la suite de "L'impératrice des 7 collines".
Pas de côté historique pesant, rien à voir avec la série de Colleen McCullough, je lirai la suite avec plaisir.
"Les héritières de Rome" est sorti en juin, je ne sais pas si c'est la suite de "L'impératrice des 7 collines".
-
Voilà un livre qu'on m'avait offert il y a trois ans et dont je repoussais la lecture, sans trop savoir pourquoi. Je me suis dit qu'il était temps d'y remédier et puis lire un péplum ça me changerait un peu !
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement en effet la lecture est prenante !
Pour les bons points je dirais tout d'abord donc une écriture très fluide, bien rythmée. Pas de temps morts ou alors vraiment très peu. Des personnages , pas tous non plus hein, qu'on adore détester comme l'empereur Domitien ou l'odieuse Lepida. Celle là je l'ai adorée cette vipère ! Le retour de bâton n'en est que plus savoureux.. Je me suis bien restituée l'époque grâce à la plume de l'auteure. Pas trop de descriptions non plus pour noyer le lecteur sous un tas d'informations , et heureusement car le système juridique romain était assez complexe par exemple...
Ce qui m'a un peu déçue : je n'ai pas trouvée Théa et Arius attachants. C'est bien un comble que je me " marre " plus avec les méchants qu'avec l'héroïne ! D'ailleurs je trouve que Théa était un peu ennuyante par moment. Les personnages sont caricaturaux et pas mal d'événements sont prévisibles. Pas tous, y a de bonnes surprises mais en majorité on voit ce qui va arriver. C'est un livre dont j'ai apprécié la lecture mais est ce qu'il m'en restera quelque chose ? Est ce que j'aurais envie de le relire ? J'ai des doutes... Néanmoins j'ai envie de lire la suite directe " L'impératrice des sept collines ".
Je vote : apprécié
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement en effet la lecture est prenante !
Pour les bons points je dirais tout d'abord donc une écriture très fluide, bien rythmée. Pas de temps morts ou alors vraiment très peu. Des personnages , pas tous non plus hein, qu'on adore détester comme l'empereur Domitien ou l'odieuse Lepida. Celle là je l'ai adorée cette vipère ! Le retour de bâton n'en est que plus savoureux.. Je me suis bien restituée l'époque grâce à la plume de l'auteure. Pas trop de descriptions non plus pour noyer le lecteur sous un tas d'informations , et heureusement car le système juridique romain était assez complexe par exemple...
Ce qui m'a un peu déçue : je n'ai pas trouvée Théa et Arius attachants. C'est bien un comble que je me " marre " plus avec les méchants qu'avec l'héroïne ! D'ailleurs je trouve que Théa était un peu ennuyante par moment. Les personnages sont caricaturaux et pas mal d'événements sont prévisibles. Pas tous, y a de bonnes surprises mais en majorité on voit ce qui va arriver. C'est un livre dont j'ai apprécié la lecture mais est ce qu'il m'en restera quelque chose ? Est ce que j'aurais envie de le relire ? J'ai des doutes... Néanmoins j'ai envie de lire la suite directe " L'impératrice des sept collines ".
Je vote : apprécié
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )