[Quinn, Kate] L'impératrice des sept collines
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Quinn, Kate] L'impératrice des sept collines
L'IMPERATRICE DES SEPT COLLINES :
Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?
Broché: 537 pages
Editeur : Presses de la Cité (4 juillet 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2258101034
ISBN-13: 978-2258101036
(amazon.fr)
★☆★ Voici enfin la suite tant attendue de La maîtresse de Rome que j'ai eu la chance de découvrir grâce à l'opération Masse critique de Babelio.
Une plongée dans la Rome antique où l'on suit les envies de conquête de l'empereur Trajan qui va nous mener des champs de bataille en champs de bataille au côté de ses légions.
Ce tome-ci nous conte la vie de Vix, jeune homme bourru et maladroit, ambitieux, qui a faim de reconnaissance; et de Sabine, une jeune fille de bonne famille, qui rêve de voyages, de découvertes et qui a soif de connaissances.
Ces 2 personnages vont se chercher, se trouver, s'aimer, se blesser, se détester ou s'allier à tour de rôle.
Leur relation est passionnelle et passionnée.
Intrigues, complots, vengeances, guerres, conquêtes... un cocktail efficace pour ce roman historique que l'on dévore d'un bout à l'autre sans reprendre son souffle. ★☆★
Note : 2.5/3
Re: [Quinn, Kate] L'impératrice des sept collines
Merci Titepomme pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
J'avais bien aimé le premier tome et je vais voir si j'ai l'occasion de lire le tome 2 !
Invité- Invité
J'en suis à la moitié du livre, et je me régale....aussi bon que le premier tome, même mieux.
La Rome antique, les grands de ce monde et les petits, quelques guerres et le tour est joué. J'aime beaucoup.
La Rome antique, les grands de ce monde et les petits, quelques guerres et le tour est joué. J'aime beaucoup.
Invité- Invité